Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soft pour studio master pro

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 500 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Soft pour studio master pro
Salut la populass', je vais monter un studio de mastering analogique avec tout le tralala habituel (manley, M6000, spl...) et je me penche sur le coté de l'ordi...
j'opte pour un mac, mais kelle carte pour la conversion, kelle logicielle???
je bosse depuis longtemps en studio et je connais bien logic pro, d'apres vous, vaut mieux logic/peak avec une carte et un converto RME, ou bien un systeme protools???
sachant ke ca va deja couter pas mal de rond, un hd risk d'etre trop cher, et d'un autre coté un digi003 risk de pas etre assez "neutre" nivo converto (si c les meme ke la digi 002...)
une idée de genie??? allez j'offrirai un titre master a celui ki trouve la config' ki tue!!! :bravo:
2
En rapport qualité/prix, RME bien sur, et Lynx. Les deux fonctionnent sous Mac. La gamme Digi002 n'est pas franchement réputée pour la qualité de ses convertos, brancher un Manley devant, c'est donner de la confiture aux cochons. Si on ajoute à ça que PT n'est pas un soft de mastering.

Donc choisi un soft qui te permettent de gérer la TOC CD, donc Logic/Peak, et pas PT (je ne connais pas bien ce qui se fait sous Mac dans ce domaine, le choix à l'air plus vaste sous PC, même Sonic Solution a abandonné Mac).

Perso, dans ton cas, pour une solution économique mais performante, je prendrais un PC avec WaveLab, et une LynxTwo pour commencer. Cela te fais le tout pour moins de 3000€TTC écran compris. Cela te permet d'upgrader plus tard avec une carte fille LS-AES et d'y ajouter un converto externe te permettant de masteriser des productions multicanal.

JM

PS : merci d'éviter le style SMS sur ce forum.
3
Sur Mac au niveau Logiciel il y a Sonic Solution qui est réputé pour le mastering. En PC Sequoia ou samplitude, et Sadie.

Par rapport au reste de ce que tu comptes acquérir, RME sera un peu juste (même si c'ets valable et d'un rapport qualité/prix excellent), tu devrais sans doute regarder les Lavry, Cranesong, Digital Audio Danmark qui sont des machines réputées pour le mastering.
4
Ouaip Roger, mais je crois bien que c'est plus dans son budget. C'est pourquoi je proposais une solution cost effective et évolutive. Sequoia est une excellente solution aussi. Sadie, c'est fermé, et cher. Pour avoir déjà donné, je trouve le rapport Q/P très mal placé. Et pour ce prix, c'est même pas fiable.

JM
5
Pyramix :
- Evolutif à souhait
- Polyvalent
- Cartes et convertos fournis et adaptés
- Possibilité d'avoir l'ordi fourni

2R

6
Pareil.

JM
7
Ok ok, merci pour les infos et désolé pour l'ecriture sms, c'est un mauvais tic auquel je ferai attention...

je suis d'accord qu'il y a beaucoup plus de choix sur PC, mais je suis pro mac depuis un moment, et pour avoir testé les 2, je resterai bien sur mac, bien que samplitude soit bien fait pour le mastering... je prefere quand meme logic qui avec un autre soft genre peak devrait bien faire l'affaire (c'est sur qu'un systeme sonic serait pas mal, je suis en train de me reseigner dessus)
j'ai abandonné l'idée du protools qui etait juste un "nom" reference qui attire du monde, mais pas dans le mastering, mais je suis tombé sur un carte apogee ensemble concue pour tourner avec logic, et avec les convertos apogee...!!!
quelqu'un l'a deja testé??? ca me parait un bon choix
(je compte vraiment bosser en analogique, l'ordi et le soft me serviront plus ou moins de magneto et d'edition pour finaliser le cd master, et non pas a refaire un mix ou y mettre 48 plugs d'un coup...!)

encore merci et j'espere que c'est plus "lisible" :D: