Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Converssion possible d'un fichier audio en fichier source?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 498 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Converssion possible d'un fichier audio en fichier source?
Bonjour à vous tous,

Je me permets d'écrire ce mess car j'ai une question qui m'intrigue. :??: Je m'explique:

A l'heure d'aujourd'hui, est-il possible en prenant un fichier audio (une musique quelconque : WAV, WMA, MP3, etc...) de le convertir en fichier source (fichier sur logiciel qui nous permet de créer notre propre musique : FL Studio, Traktor, Acid, etc...)?

Je reste perplexe face à ceci, mais si c'est possible, cela pourrait envisager que l'on puisse se faire piquer nos propres compos et nos créations musicales. :|
En espérant, tout de même que ceci reste impossible, voir pratiquement infaisable. :??:

En vous remerciant d'avance pour votre éclairage via cette question. :clin:
2
Bah alors les gars! Personne ne serait en mesure de m'en dire quelque chose via ma question? merci d'y prêté brièvement attention. :clin:
3

Citation : Bonjour à vous tous,

Je me permets d'écrire ce mess car j'ai une question qui m'intrigue. Je m'explique:

A l'heure d'aujourd'hui, est-il possible en prenant un fichier audio (une musique quelconque : WAV, WMA, MP3, etc...) de le convertir en fichier source (fichier sur logiciel qui nous permet de créer notre propre musique : FL Studio, Traktor, Acid, etc...)?

Je reste perplexe face à ceci, mais si c'est possible, cela pourrait envisager que l'on puisse se faire piquer nos propres compos et nos créations musicales.
En espérant, tout de même que ceci reste impossible, voir pratiquement infaisable.

En vous remerciant d'avance pour votre éclairage via cette question.




peut tu séparer les oeufs, le sucre le beurre et le lait d'un gateau cuit?non, be en mao c'est pareil.
4
Ok je comprend bien ce que tu dis mau5, tu me sous-entend que cela n'est pas possible, ce qui est appréciable; mais malgrès tout, d'autres personnes m'en disent le contraire. D'où ma question, je le reconnais, bas de gamme soit-elle, mais c'est pour en avoir le coeur net, de sources sûr et appuyées.
étant électronicien à la base, d'où mon cursus, en électronique, tout est possible par le simple fait du codage binaire; du moment q'un fichier est compréssé, il peut être décompréssable!? c'est peut-être idiot de ma part, mais j'ai eus un instant de doute.
et du coup, le doute subsiste encore!
5
Rien à dire de plus que ce qu'à dit mau5, l'exemple de la cuisine est bon.

Mais prenons un exemple d'electronique qui semble plus te parler : quand t'as un bit qui est à 0, et qu'ensuite au cours du mix il passe à 1, tu as un moyen de savoir dans quel état il était avant ? Bah nan.

Edit : quiconque t'as dis qu'il pouvait retrouver les fichiers "source" à partir d'un mp3 est soit un gros abruti qui sait pas de quoi il parle soit un gros abruti qui sait pas du tout de quoi il parle.

Re-edit : petite précision : un fichier mp3/wav/wma ce n'est pas un fichier compressé qui contient tout les fichiers sources, pas du tout. C'est un fichier généré et calculé à partir des fichiers sources. Mais sans savoir quels calculs ont été appliqués, impossible de faire l'opération en sens inverse. Et par "calcul" j'entends : appliquer une réverb de tel type de tel moment à tel moment avec telle intensité, mixe telle piste à -2 db puis la remonter à 0db à telle seconde précise. Et quand tu sais qu'en informatique toutes ces valeurs sont codées sur BEAUCOUP de bits (32 bits généralement, soit 4294967296 valeurs possibles), bon courage pour retrouver chaque paramètre au bit près. Et en plus, les algorhytmes appliqués changent selon le programme utilisé (cubase, samplitude etc...). Donc pour finir, non c'est pas possible.
6
Voila une réponse dès plus honnorable athena714. j'apprécie beaucoup. en te remerciant pour ta réponse.