J'ai peut-être lu trop vite ta question mal posée ...
Cubase sait très bien faire du routage audio vers des effet externe de traitement. En revanche, effectivement, impossible de graver directement un CD.
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
Anonyme
5492
5Posté le 30/10/2007 à 00:35:08
Ma question est claire et très simple je pense, je parle d'un éditeur non d'un séquenceur, j'ai pas posté dans cette rubrique pour rien. Il s'agit de traiter des échantillons.
Je sais très bien que cubase le fait je pratique tout le temps, ce n'est pas la question. Merci quand même.
Je m'en sers également pour resampler via mes effets externe c'est loin d'être idéal.
L'ideal pour moi serait un rack/chaine d'effet à la soundforge ou je puisse choisir mon effet externe à la place d'un vst.
Hmm, je comprends mieux.
Dans Sonar 7 il y a ce que tu cherches, me semble-t-il. C'est plutot bien foutu, ça s'appelle 'Insert externe'. C'est un plugin d'effet qu'on peut inserer sur une tranche comme un plugin classique. Onparamètre le port d'entrée et de sortie et on accède à quelques paramètres (automation possible) comme le niveau d'entrée, de retour, la phase etc... + vu mettre d'entrée et de sortie. ça marche en mono comme en stéréo. C'est effectivement, pour un insert, plus pratique que ce que propose cubase