Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] McDSP Retro Recorder

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 714 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion [News] McDSP Retro Recorder
McDSP transforme votre iPhone/iPod Touch en magnétophone.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Faire payer un truc pareil, c'est n'importe quoi !!
3
Oui enfin y'a de l'algo propriétaire qui optimise le son (+30db), et ça coute moins de 3 dollars... dans la "vrai vie" tu payes ton eau de robinet... pourquoi le moindre petit soft qui demande malgré tout un tant soit peux de travail ne serait pas rémunéré? Pour bouffer le moindre MacDo ça coûte le prix de ce soft, t'exiges pas qu'ils t'offrent le steak, pourtant dans l'absolu un hamburger c'est pas plus que ce soft? Si? Non?

Comme ce genre de remarque me gonfle, je vais faire un peu de digression sans rapport direct mais qui trouve un lien (de toute façon s'offusquer que ce soft soit payant est en soit une digression sans rapport) :

A force de prôner le gratuit systématiquement sur le web, y'en à m^me qui pensent (toi je sais pas...)que le mp3 doit être forcément gratuit, même si l'enregistrement en studio et le travail des zicos à un coût. Alors oui je sais à la place ils ont qu'à faire des concerts, c'est tellement facile de trouver un tourneur et de faire au moins 100 dates/an pour espérer croûter un peut, a non c'est vrais la musique ça doit rester un hobby ou un trip de ménestrel qui joue dans la rue en demandant l'aumône...
4

Hors sujet : karlos tu t'enerves un peu pour que dalle...
il existes des alternatives ça s'appelle la licence globale... le regime du copyright repose sur le monopole des copies. dans le monde numérique ou copier à l'identique des données prend deux clics ce régime est illusoire.. c'est pas pour rien qu'il est en crise. la question est: est-ce que les gros labels vont accepter d'arreter de nager dans des piscines de dollars et accepter de muter pour correspondre aux évoluations techniques et sociales ou est-ce qu'elles vont refuser le changement entrainant les artistes dans leurs chutes. parce que si rien n'est fait on va se retrouver avec une génération entière qui n'auras jamais payé de musique et refusera de payer même une licence globale... perso je vois mal le changement et je pense qu'on courre à la catastrophe donc pas la peine de faire la morale aux utilisateurs : c'est les gros le problème !

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

5
Il y a des milliers de logiciels gratuits, opensource et des centaines de fois plus performants que celui-ci, comme en audio Audacity, Ardour, en graphisme Gimp, Paint.net ... qui fonctionnent très bien sans fond.

Et là un simple magnétophone avec un compresseur bidon qui prendrait au maximum deux jour à être codé devrait être proposé commercialement? Je fais du développement informatique, je sais ce que celà représente. Pour 3$, est-ce que sa valeur est 15 fois moindre qu'un Reaper à 50$ ?

C'est vraiment n'importe quoi. C'est la politique commerciale d'Apple. On a rien sans payer quoi que ce soit.


ça n'a absolument rien à voir avec la musique, car le développement d'application n'a absolument aucun coût de base. Ce n'est que de la valeur ajoutée.
6
Bon ok admettons pour ce soft... quoique McDsp produit du très bon plug donc on peut imaginer que son limiter intégré ce soit pas du code de blaireaux fait en 10 minutes, et on peut leur faire confiance sur sa transparence, et puis la on parle de moins de 3 dollars pour "2 jours de codage", moins cher que la baguette de mon boulanger faite en 10 minutes... D'ailleurs pourquoi les limiteurs transparents en plug du marché ne sont pas tous gratos? Ha oui j'oubliais, forcément Open Office est gratos, mais il est aussi financé par Sun Microsystem, et Mozilla par AOL et Google, et Ardour par SSL, donc facile de foutre tout ce bouzin gratos pour tous juste histoire d'emmerder Microsoft et Steinberg...

Si on redonnait une valeur marchande au numérique en général, on ne tomberait pas dans les excès a la fois sécuritaire vs le pompage de masse légitimé par Pirate Bay au nom d'un sois disant "progrès" des mentalités... Payer ne serait-ce que 2 ou 3 dollars pour pouvoir télécharger Ardour plutôt que de les claquer dans un hamburger dégueux, voilà un truc qui a du sens.

Hors sujet : Par contre pour la license globale c'est bien jolie, mais il faudrait tripler le coup des abonnements pour rénumerer tous les ayants droits équitablement, et puis comment contrôler et faire en sorte que ce fric soit répartie équitablement? Comment savoir qui est un artiste, et qui est un hobbyste? Ou s'arrête la nuance? Personne n'a la réponse, le plus simple serait quand m^me de pouvoir vendre sa création simplement, afin que ce ne soit pas a une administration qui décide si j'ai droit ou pas aux royalties du forfait license globale.
Ensuite ce genre de remarque :

Citation : est-ce que les gros labels vont accepter d'arreter de nager dans des piscines de dollars

, les vilains labels c'etait vrai dans les 60's, maintenant ils tirent la langue et certains mettent la clef sous la porte a force de se faire piller au nom du telechargement gratuit (comme Fcom ou Outpout par ex).
De nos jours le chiffre d'affaire d'Orange, uniquement pour son activité de FAI, représente 10 fois le chiffre d'affaire de toute les majors et labels français réunis. Bref un long débat en perspective que je préfère ne pas entamer ici... Les vilains labels nagent dans le pognon, mais les FAI ... bah ma fois ils font ce qu'ils peuvent les pauvres...

7
Hey , les gars je vais vous apprendre un truc , le gratuit n'existe pas !!!

vous croyez pouvoir profiter d'audiofanzine gratuitement? et pourtant vous vous mangez de la pub. Le jour ou le modèle publicitaire s'effondrera, on vous fera payer pour votre compte audiofanzine ou votre page myspace, croyez moi.

L'argent , c'est du temps ( et pas le contraire ).

vous savez combien coute 1/2 heure chez un avocat? pourquoi votre plombier vous fait payer le devis? parce que rien n'est gratuit...
8

Hors sujet : karlos : oui la licence globale suppose un control étatique de la redistribution des fond généré par la licence globale en fonction de l'usage des musiques (plus une musique est téléchargé et écouté plus ses créateurs touchent de sous)
renseigne toi si le sujet t'intéresse et tu verras que c'est la seul solution aux problèmes actuels : copie simple et intraçable sur le net, mise en avant excessive de quelques star faisandé, impossibilité de vivre pour la grande majorité des artistes !
une estimation avait été faite pour assurer le même revenue qu'actuellement (mais peut être mieux réparti) il faudrait une licence globale de 10 euros par mois. 20 euros me semble raisonnable (avec téléchargement illimité) pour assurer uen certain confort qui permet la création libre à un grand nombre d'artistes

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique