Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème chargement plug-in Logic 9

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 050 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion problème chargement plug-in Logic 9
Bonjours à tous ! 
Je viens vers vous car j'ai un problème insoluble avec Logic 9.1.1 ! 
Lorsque je charge un projet provenant d'un dossier de sauvegarde ou un projet réalisé sur un autre Logic il me supprime tout les plugs type sonalskis et compagnie...Seul les effets présents en natif sur Logic sont chargés sans problème...
Merci d'avance de votre aide ! 

2
j'oubliai la config : 
mac book pro 13'
logic 9.1.1
problème avec les sonalskis, Ik multimdia, camel audio, Kontact 2 et 3, Battery 3 etc...
3
C'est peut-être une histoire de compatibilité avec l'OS. Sous quel OS es-tu?
4
Tout d'abord merci de l'attention porté à mon problème .
Je suis sous leopard snow ( 10.6.3). Et j'ai fait tout les mises à jours logiciels...
5
Y a pas de souci trypan

Premièrement, est que tu as mis à jour Logic, ou as-tu installé une version complète?

Je ne me souviens plus très bien, vu que j'ouvre très rarement Logic (j'en suis toujours à la version 8) et de toute manière je tourne principalement sous cubase, mais y a pas plus tard qu'hier, j'ai ouvert Logic, et il me semble qu'à chaque fois, il propose un scan des audio units.

Est ce qu'à l'ouverture, Logic te propose ça?

Deuxièmement, si Logic ne te propose pas ça, je crois me souvenir que tu peux scanner tes audio units, Logic ouvert, via un onglet spécifique. Désolé de ne pas pouvoir t'aiguiller plus que ça, mais tu devrais essayer ceci dans un premier temps, et dis moi ce qu'il en est.

Je pars du principe que tu ouvres un projet réalisé sous une version antérieure, est ce qu'entre temps, tu as désinstallé les plugs qui n'apparaissent plus, puis tu les as ré-installés une fois ton Logic 9 installé?




[ Dernière édition du message le 03/05/2010 à 21:21:48 ]

6

En faite, à l'installation de mes audio units pas de problème, le scan ce fait sans souci. Et je peux utiliser mes AU et relancer le projet pas de problème tout charge. Et j'ai malgré tout fait un tour dans le gestionnaire pas de problème ils sont là. 
Ma version de logic est une vrai version installé puis les dernières mises à jours ont été faite. Pas de souci de ce côté là...
Ce qui ce passe c'est quand j'ouvre un projet, qui viens d'ailleurs d'un logic 9 mise à jour aussi, donc exactement la même version, il me dit que les AU sont manquants. Et quand je vais voir dans la table de mixage logic les AU sont là mais barrés. Donc je suis obligé de l'enlever et de le remettre, et forcement donc les réglages sont remis à zéro...donc quand j'ai 4 ou 5 bus par tranche je te laisse imaginer la galère à remixer...

7

Citation :
Donc je suis obligé de l'enlever et de le remettre, et forcement donc les réglages sont remis à zéro

Ah donc tu peux les ouvrir, mais ton problème est simplement dû au fait que tu ne peux pas ouvrir un ancien projet dans sa configuration complète 

Je soupçonne que la mise à jour de Logic a crée un sacré basard, et a par conséquent déplacé tes plugs non natifs. Enfin quand je dis déplacé, je veux dire crée un nouveau répertoire, en excluant tes plugs non natifs.

Je ne sais pas si c'est un bug qui peut être corrigé, mais je te propose ceci:

-désinstalle un plugs non natif pas trop lourd, qui a servit dans un ancien projet puis ré-installe le.

Une fois fait, ouvre un ancien projet qui utilisait ce plug, et dis moi ce qui se passe.

8
Bah enfaite j'ai installé les plugs après la mise à jours (vu que c'était dans le cadre d'une réinstalle). Mais j'ai quand même testé mais malheureusement le résultat est le même... facepalm
9
Bon ben désolé mais mes compétances s'arrêtent là. Peut-être que le pire est à envisager, c'est à dire, ré-ouvrir tes anciens projets, et charger les plugs manquants, en refaisant les réglages, puis les enregistrer, mais là tout de suite, je ne vois pas.

Je te conseille d'attendre un peu quand même, des fois que quelqu'un ai une solution pour toi, ou que dans ma réflexion, je trouve une solution. Courage

[ Dernière édition du message le 03/05/2010 à 22:36:32 ]

10

Et bien en tout cas merci bcp de ton aide ! Je suis déjà entrain de remixer mes titres (le temps presse ces temps ci...) suite a plantage totale. J'ai du récupérer mes projet via time machine c'est la que le problème est apparu. Et je me suis rendu compte que quand je passe d'un mac à l'autre (avec exactement la même config) le problème reviens ! Donc même en sauvegardant tout bien ça continu quand je change de poste...la galère ! 
Merci encore ! A plus !