Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/04/2004 à 13:02:18Son métalic après enregistrement avec soundforge
Bonjour,
g voulu enregistrer avec sounforge une voix provenant d'un vinyl.
Et quand j'écoute mon enregistrement la voix est rendu avec un son métalique presque comme s'il y avait un effet "flander".
g pourtant supprimer et réinstallé soundforge mais en vain....
quelqu'un connais ce PB
Merci par avance
░JcF░
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
2Posté le 02/04/2004 à 13:33:25
T'as ptete un retour ??
genre ton IN était ouvert en mm tps que le OUT de ta carte son ?
pr enregistrer ta utiliser un preamp ou koa ? les vynils ne peuvent pas s'encoder direct par le LINE in
En d'autres termes, pour moi, ton problème ne vient pas de soundforge mais de la liaison entre le PC sur lequel tu as installé soundforge et le tourne-disques.
Tu passes forcément par une carte son, mais entre la carte son et le TD qu'est ce que tu as installé ? S'il n'y a rien, c'est là d'où vient le problème : il ne faut pas oublier que tu dois passer obligatoirement par un préampli avec une correction RIAA avant de brancher directement le TD à la carte son à moins que ta carte en possède un, ce qui m'étonnerait.
0
esté
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 05/04/2004 à 13:19:53
Merci pour vos réponses
Mais bizarrement j'ai passé le buffer a 512 de ma carte son...puis j'ai reessayé d'enregistrer.
malheuseument rien.
ensuite g remis le buffer a 256, et la ca marche . Plus de son metallic tout est Ok
0
Dj papi
1154
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5Posté le 09/06/2005 à 19:54:28
En faite il faut parametre ton log ou ta carte son,pour que le son ne face pas une boucle,c'est a dire que le son ne passe pas 2 fois dans la carte en enregistrement
0
cornofulgur
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 04/03/2007 à 15:30:43
Salut
Quand tu écoutes ton sample, penses-tu à désactiver la piste par laquelle tu l'as enregistré ?
EX : si tu as enregistré par l'entrée microphone de la carte son, il faut la rendre muette ou mettre le volume à zero lorsque tu lis le sample.(à partir du contrôle de lecture de windows dont l'icône se trouve normalement en bas à droite de ton écran).
Petit détail qui ne répondra peut-être pas à ton problème, mais on sait jamais...