Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Son métalic après enregistrement avec soundforge

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 480 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Son métalic après enregistrement avec soundforge
Bonjour,

g voulu enregistrer avec sounforge une voix provenant d'un vinyl.
Et quand j'écoute mon enregistrement la voix est rendu avec un son métalique presque comme s'il y avait un effet "flander".

g pourtant supprimer et réinstallé soundforge mais en vain.... :(((

quelqu'un connais ce PB :???:

Merci par avance
2
T'as ptete un retour ??
genre ton IN était ouvert en mm tps que le OUT de ta carte son ?
pr enregistrer ta utiliser un preamp ou koa ? les vynils ne peuvent pas s'encoder direct par le LINE in
3
En d'autres termes, pour moi, ton problème ne vient pas de soundforge mais de la liaison entre le PC sur lequel tu as installé soundforge et le tourne-disques.
Tu passes forcément par une carte son, mais entre la carte son et le TD qu'est ce que tu as installé ? S'il n'y a rien, c'est là d'où vient le problème : il ne faut pas oublier que tu dois passer obligatoirement par un préampli avec une correction RIAA avant de brancher directement le TD à la carte son à moins que ta carte en possède un, ce qui m'étonnerait.
4
Merci pour vos réponses
Mais bizarrement j'ai passé le buffer a 512 de ma carte son...puis j'ai reessayé d'enregistrer.
malheuseument rien. :(

ensuite g remis le buffer a 256, et la ca marche :oo: . Plus de son metallic tout est Ok :bravo:
5
En faite il faut parametre ton log ou ta carte son,pour que le son ne face pas une boucle,c'est a dire que le son ne passe pas 2 fois dans la carte en enregistrement
6
Salut

Quand tu écoutes ton sample, penses-tu à désactiver la piste par laquelle tu l'as enregistré ?
EX : si tu as enregistré par l'entrée microphone de la carte son, il faut la rendre muette ou mettre le volume à zero lorsque tu lis le sample.(à partir du contrôle de lecture de windows dont l'icône se trouve normalement en bas à droite de ton écran).

Petit détail qui ne répondra peut-être pas à ton problème, mais on sait jamais...

@+

Drikotine