Sujet de la discussionPosté le 02/04/2004 à 13:02:18Son métalic après enregistrement avec soundforge
Bonjour,
g voulu enregistrer avec sounforge une voix provenant d'un vinyl.
Et quand j'écoute mon enregistrement la voix est rendu avec un son métalique presque comme s'il y avait un effet "flander".
g pourtant supprimer et réinstallé soundforge mais en vain....
quelqu'un connais ce PB
Merci par avance
░JcF░
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 02/04/2004 à 13:33:25
T'as ptete un retour ??
genre ton IN était ouvert en mm tps que le OUT de ta carte son ?
pr enregistrer ta utiliser un preamp ou koa ? les vynils ne peuvent pas s'encoder direct par le LINE in
En d'autres termes, pour moi, ton problème ne vient pas de soundforge mais de la liaison entre le PC sur lequel tu as installé soundforge et le tourne-disques.
Tu passes forcément par une carte son, mais entre la carte son et le TD qu'est ce que tu as installé ? S'il n'y a rien, c'est là d'où vient le problème : il ne faut pas oublier que tu dois passer obligatoirement par un préampli avec une correction RIAA avant de brancher directement le TD à la carte son à moins que ta carte en possède un, ce qui m'étonnerait.
En faite il faut parametre ton log ou ta carte son,pour que le son ne face pas une boucle,c'est a dire que le son ne passe pas 2 fois dans la carte en enregistrement
Quand tu écoutes ton sample, penses-tu à désactiver la piste par laquelle tu l'as enregistré ?
EX : si tu as enregistré par l'entrée microphone de la carte son, il faut la rendre muette ou mettre le volume à zero lorsque tu lis le sample.(à partir du contrôle de lecture de windows dont l'icône se trouve normalement en bas à droite de ton écran).
Petit détail qui ne répondra peut-être pas à ton problème, mais on sait jamais...