Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilitaire inversion de phase

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 325 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utilitaire inversion de phase

Bonjour à tous,



Connaissez-vous l'existence d'un petit utilitaire qui permet d'inverser la phase d'un canal dans un fichier stéréo ? Je recherche quelque chose de simple et rapide qui permettrait de traiter un grand nombre de fichier à la chaine. 

Pour l'instant, j'utilise l'outil inclus dans mon séquenceur (Live) sur la piste audio contenant le fichier à traiter mais cela m'oblige à chaque fois à faire de nombreuses manipulations pour exporter les fichiers, pas très pratique...
Merci d'avance pour vos suggestions !

2
Bonjour,
Goldwave

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

3

Merci Danguit, malheureusement cela ne fonctionne pas sur Mac.

4
Citation :
cela ne fonctionne pas sur Mac
Je sais, mais comme je n'ai pas vu sur ton profil si tu étais PC ou Mac...

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

5
Salut,



Il y a Stereo Tool en freeware chez Flux qui est disponible en AU, AAX et VST : https://www.fluxhome.com/products/freewares/stereotool-v3 , je ne connais pas le format des plugins de Live.
6

Salut TC Hotrod, merci pour ta réponse, mais je connais déjà le stéréo tool de Flux, ce n'est pas ce que je cherche, car cela correspond à ce que je fais aujourd'hui avec le device utility dans Live en déposant le plug sur la piste audio, puis sélectionner une région à exporter et lancer l'export, c'est long quand on a beaucoup de fichiers à traiter...



En fait, j'aimerai un éditeur sous Mac qui permette d'ouvrir un échantillon, d'inverser la phase du canal gauche ou droite et de sauvegarder directement le fichier d'un clic sans avoir à exporter le résultat depuis la STAN

[ Dernière édition du message le 14/07/2015 à 15:00:07 ]

7
Je n'avais pas compris ce que tu cherchais - c'était pourtant expliqué dans ton message précédent. je n'ai pas d'idée. :roll:
8
hello

j'ai déjà essayé de le vendre sur un autre thread sans succès ;)

regarde Audacity
c'est gratuit, ça fait du traitement par lot... et je pense qu'il doit y avoir la fonction que tu recherches.
9

Merci  bravo Bon c'est pas aussi simple que ce que j'imaginais, mais ça rend quand même les manips moins longues.

10
Pour du traitement par lot, le mieux c'est un outil en ligne de commande.
Regarde SoX : http://sox.sourceforge.net/
Ca tourne aussi sur Mac. Il n'y a pas spécifiquement de fonction d'inversion de phase, mais tu peux appliquer un gain de -1.