Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment dire... HELP ? et bienvenue aux geeks de la MAO.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 386 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment dire... HELP ? et bienvenue aux geeks de la MAO.
Bonjour à tous,

Ceci est mon premier Topic sur audiofanzine donc je vous dis tout simplement... bonjour ! :oops:

Voilà ma galère : je travaille depuis quelques années sur Ableton (actuellement sur Live 9 pour Mac) et comme le printemps approche à grand pas je me suis dis qu'un petit ménage de mon bureau ne ferait pas de mal. Sauf que, depuis que je veux ouvrir une bonne partie de mes précédents projets sur Ableton ce message s'affiche :

Le dossier "AudioUnits" ne peut pas être créé dans ""

... et rien ne s'ouvre. Ok vous le pensez, je le pense aussi, j'ai merdé !

J'imagine que ce n'est pas très complexe pour quelqu'un qui bidouille un peu mais là je ne trouve pas. Je sais que plusieurs VST sont installées du style Massive, Kontakt, Reactor, Maschine, etc. mais quand je recherche le dossier " AUDIO UNITS " dans la barre de recherche je ne trouve rien.
C'est d'autant plus embêtant que la musique est entre autre un taff alimentaire pour moi, que j'ai des projets à finir et que je ne peux pas les ouvrir. Merde. S'il vous plaît, est-ce que quelqu'un peut me dire ce que je dois faire ? :???:

Une récompense sous la forme d'un pack de bière ou d'un bouquet de fleur est éventuellement envisageable. Merci.
2
Bon ben la bierre sera pas pour moi.....
Jconnais pas l'univers mac..... Y'a bien quelqu'un qui va te filler un coup de main

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Y'a 7alb qui connais très bien ableton qui fait des tuto tu peux ptetre lui demander de l'aide !!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

4
ok merci pour ta réponse je vais le contacter
5
En attendant, si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite pas ;)

[ Dernière édition du message le 05/03/2016 à 22:07:11 ]

6
Le dossier audio unit n'existe pas sous ce nom sur mac en fait :lol:

Pour le trouver tu vas dans :

HD/bibliothèque/audio/plug-ins/components

Les plug audio units ont une extension en *.component .

Voila voila, je peux pas t'aider plus que ça, je ne bosse pas sur ableton !