Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Online Playback - Transport en ligne sur Pro Tools

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 625 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Online Playback - Transport en ligne sur Pro Tools
Salut à tous, en ce moment j'essai d'apprendre tout les shortcuts de pro tools, je suis sur Protools 10HD, donc je les regarde un par un et les tests pour comprendre leur utilité grâce à ce site : http://www.protoolskeyboardshortcuts.com/pro-tools-10-keyboard-shortcuts/
L'idée est de géré des session d'enregistrement de manière plus fluide dans un premier temps...
Bref, en épluchant la liste je suis tombé sur une fonction qui est sous mes yeux depuis toujours et impossible de trouver son utilité, j'ai beau taper sur google ou dans les aide de pro tools... impossible!!! Je doit probablement mal m'y prendre.

Quelqu'un est t'il capable de me dire à quoi sert la fonction "Online Playback" ou en français " Transport en ligne", le raccourci est " ⌘ J " et cela nous permet d'activé ou désactivé ce putain de camembert coupé en tiers à gauche du bouton STOP.

Et quelqu'un connais t'il un site qui répertorie tout les shortcuts en français sur les claviers azerty... car la je me fait un tableau ou je traduit tout et adapte tout au clavier numérique azerty mac et c'est long :oo:

Merci Beaucoup. :bravo:

Dicé.

2
Salut,

Avant de frapper Gougueule, tu aurais pu jeter simplement un oeil dans le manuel de Pro Tools. ;)
Je sais, c'est lourd, c'est long, mais on n'est pas obligé de se le fader d'une traite et on y apprend plein de choses qu'on ne soupçonnait même pas.

Citation :
Online Puts Pro Tools online so that playback and recording is triggered by an external timecode source.


Pour ce qui concerne les raccourcis en général, tu vas t'apercevoir (si ce n'est déjà fait) que certains raccourcis ne fonctionnent pas sur un clavier FR. Ils ont parfois un équivalent que l'on finit par débusquer, parfois non (sans que l'on sache s'il existe…. :fache:).
3
J'ai justement été dans les aides protools, le lexique etc et mise a par trouver le shortcut et sa debomination, je n'ai pas trouver l'explication qui vas avec et en plus mon anglais et plutot mauvais donc... Difficile pour moi. Mais du coup tu la connai cette fonction online?

Dicé.

4
Si je comprend ta traduction ça veut dire que je peut piloter un pro tools de nimporte ou via une connexion internet? Quel interet?

Dicé.

5
Pour parfaire ton bonheur, voici le lien d'une page Avid qui pointe sur le Guide de Référence de PT 10, en français :
http://avid.force.com/pkb/articles/fr/user_guide/Pro-Tools-10-2-Documents-traduits

Concernant le online playback, aucun rapport avec internet.
La fonction online permet de synchroniser les playback /rec, avec le timecode d'une éventuelle machine extérieure. Si tu poses la question, il y a donc de fortes chances que tu n'en aies pas besoin. ;)
6
Super, merci beaucoup mon ami :bravo:

Dicé.