Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet impossible d'enregistrer un truc propre cubase

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 464 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion impossible d'enregistrer un truc propre cubase
Bonsoir a tous!


Je suis nouveau sur le forum et j'ai un gros soucis ingérable depuis l'acquisition de Cubase le9 et mon matos (donc quelques mois déjà)


C'est peut-être un doublon mais sa fait plusieurs mois que je cherche sans trouver chaussure a mon pied. Je m'explique :


J'ai acheté une petite table de mix pour commencer dans le monde du home studio (je sais, une carte son aurait été mieux). Une Alesis Multimix4USB FX, et une clé Cubase était livré avec, parfait me diriez-vous. Eh bien non. Déjà, impossible d'enregistrer avec le métronome activé car il est enregistré en même temps que mon instru. Pour ne pas enregistrer le métronome je suis obligé de couper le retour monitoring sur la table de mix ce qui fait que je n'entends pas le rendu sur le logiciel pendant le record, et je n'entends pas le métronome non plus, donc inutile.


Aussi, impossible d'enregistrer avec le retour audio (le son de l'instru se transforme en bruit inconcevable et dégueulasse, inaudible) donc obligé de couper le retour monitoring pour record.


Et dernièrement (le pire de tous) après m'être battu longtemps pour avoir une première piste "propre", je doit là aussi désactiver le retour monitoring pour enregistrer la deuxième piste (sinon la première s'enregistre dans la deuxième), c'est à dire que je ne peut pas entendre la première piste quand j'enregistre, donc impossible d'enregistrer la deuxième.


Je pense avoir détecté le soucis : cubase enregistre autant les entrées que les sorties, il enregistre ABSOLUMENT tout ce qui passe dans la table de mix. Mais impossible de résoudre ce problème.


Tout les drivers/logiciels sont à jour.


Désolé pour ce long message mais je suis désespéré, je sais plus quoi faire et je n'ai pas les moyens d'investir dans une carte son pour le moment (même si je ne pense pas que sa résoudra le problème).
Si quelqu'un sait quoi faire je suis preneur.


Merci d'avance pour toutes les réponses que vous m'aporterez. <3
2
Salut. Quand tu parles du "retour monitoring", tu le sors pas oú? Le main ou le phone?
Tu enregistres quoi? Tu branches quoi sur la table?
3
Salut, les monitorings sonts branchés sur le Main Out, j'enregistre guitares/basses électriques en jack avec les entrées prévus à cet effet ou des voix/instrus acoustique avec un micro. Je branche à chaque fois juste le nécessaire a l'enregistrement actuel (je prends soin de débrancher le micro si je me sers de la guitare et vis-versa)
4
Je ne pense pas que la table puisse differencier ce qu'elle envoie en main de ce qu'elle envoie par la sortie usb. Il faut donc essayer d'utiliser la sortie phone et voir si on peut envoyer un mix différent de ce qui sort en main (qui doit correspondre a ce que cubase enregistre). Essaie de desactiver le "in/usb to main" et vois si on l'a quand meme dans le phone
Les chances que ca fonctionne sont quand meme faible puisque ce n'est pas une carte son et je crains que les sorties phone, main et usb envoient le meme mix. Ce qui signifierait que tu n'as pas le bon outil...
5
En effet cela ne fonctionne pas, phone, main et usb envoient le même mix... Et le "usb to main" désactive juste la sortie usb.
Donc j'ai acheté une table de mix, sans que je m'y attende un logiciel est offert avec mais ne fonctionne pas avec '-'

Il faudrait donc que je trouve une carte son et la configurer uniquement en sortie en gardant la table de mix en entrée ?
Merci pour ces réponses, on a qu'à dire que le problème est résolu.

Merci à toi gwayivan <3

[ Dernière édition du message le 07/01/2018 à 15:56:41 ]

6
Tu ne pourras pas utiliser simultanement deux peripheriques de son sur un meme pc. Pour faire ce que tu veux, tu n'as besoin que d'une carte son (qui gerera les entrees et le sorties). Si tu as besoin, je te conseille une focusrite scarlett. Pour le modele, c'est suivant le nombre d'entrée/sortie dont tu as besoin (mais je dirai a minima, une 2i2).

[ Dernière édition du message le 07/01/2018 à 16:55:20 ]

7
Ok je savais pas qu'on pouvait pas utiliser 2 périph en même temps, et j'hésitais justement entre la scarlett 2i2 ou une des cartes sons steinberg (UR22 ou UR242 qui m'ont l'air pas mal car les entrées/sorties MIDI peuvent être utiles)
Merci pour tout ! :bravo: