Sujet de la discussionPosté le 07/11/2018 à 22:56:10logic X, Plus de guitare dans ma piste audio
Bonjour, j'ai un souci dans Logic Audio X sur mon laptop alors que sur mon Imac ca marche bien.
J'utilise ma guitare dans logic audio, en mettant le jack dans une piste d'entrée (5_6) de ma carte son RME.
J'utilise normalement Guitare Rig dans ma piste audio guitare.
Mais la plus vraiment de son dans ma piste, et surtout le signal rentre pas dans le Guitar rig. aucun effet ne marche sur la piste. Pourtant avec un fichier audio tout marche. Et si je branche ma guitare a un multi effet préamplifié qui retourne lui meme dans ma piste 5_6 tout marche.
Donc ca ne vient pas de la guitare, ni de la piste de la carte son, ni du guitar rig.
G un tres leger signal dans la piste, mais c le son de la guitare neutre en mono, mais tres tres faible. Du coup pas de signal dans les effets de piste, meme avec un delay ou une distor...
Je suis perdu
Si quelqu'un a une idée
Merci
SWAT 987
1036
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
2Posté le 08/11/2018 à 03:51:45
Salut,
Si ça fonctionne sur la même entrée avec ton multieffet (qui envoie un niveau ligne) et presque pas avec la guitare branchée en direct (qui envoie un niveau instrument bien plus faible que le niveau ligne), je pense que c'est tout simplement :
- que tu te branches dans une entrée ligne : dans ce cas, ça ne peut pas marcher avec ta guitare,
- que cette entrée est aussi équipée d'un préampli : dans ce cas, soit il faut switcher entre niveau ligne / niveau micro ou instrument, soit il faut monter le gain du préampli pour avoir un signal correct en entrée de Logic.
Ne sachant pas quel modèle de RME tu utilises, je ne peux t'en dire plus. Mais je ne serais pas surpris qu'une entrée "5-6" soit une entrée ligne stéréo, donc non adaptée à un signal instrument.
[ Dernière édition du message le 08/11/2018 à 03:52:50 ]
JP92
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
3Posté le 08/11/2018 à 10:43:44
g trouvé, c'était une option dans mes preference audio de logic qui était coché.
"Monitoring d'entrée uniquement pour la piste active ou les pistes avec enregistrement activé"
Merci
Sinon oui je rentre ma guitare dans une piste line pas micro. je c pas si c mieux ou pas...mais ca marche et je trouvait qu'il y avait moins de grésillements à l'époque.
[ Dernière édition du message le 08/11/2018 à 10:49:29 ]
SWAT 987
1036
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
4Posté le 08/11/2018 à 21:52:09
OK et tant mieux si ton problème est réglé mais je trouve bizarre que ça fonctionne bien avec une guitare branchée directement dans une entrée ligne. C'est une guitare avec micros actifs, genre EMG ?
Si ta RME est équipée d'une entrée "instrument / Hi-Z", c'est plutôt par là qu'il faudrait passer.