Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'enregistrement sur Studio On 4

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 152 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème d'enregistrement sur Studio On 4
Bonjour,
J'utilise, comme MAO, depuis 1 an Music Maker de Magix. Je me rends compte des limites de ce logiciel. Je suis à la recherche d'une MAO digne de ce nom. Après avoir consulté les différents forums, mon choix s'est porté sur STUDIO ON 4 PRO.
Avant d'acheter STUDIO ONE 4 PRO, j'ai téléchargé la version d'essai. Je rencontre un problème avec l'utilisation des instruments (Mai Tai, Présence .…) Le son ne s'enregistre que si mon clavier MIDI est connecté. Si le clavier MIDI n'est pas connecté et que je veux utiliser le clavier de l’instrument virtuel, il n’y a aucun son de généré malgré que la piste est activée (en enregistrement). Par contre, j’ai bien du son sur la sortie et la piste se colore lors de la saisie des notes. Mais lorsque je stoppe l’enregistrement, tout s’efface et bien sûr il n’y a aucun son d’enregistré. Si je branche le clavier, il n’y a aucun problème. Pour la configuration audio, le périphérique audio est 'ASIO4ALL V2'.

Voici ma config:
Windows 10 64 bits
DirectX: 12.0
Internet explorer
Messagerie : Thunderbird 45.5.0
Processeur : RYZEN 5 3600
16 GO de mémoire vive : DDR4 3200 MHz
Carte graphique : Sapphire R9 290 TRI-X OC UEFI
Carte mère : MSI B450 TOMAHAWK MAX
1 SSD 250 Go pour le système
1 SSD 250 Go pour la sauvegarde système (clonage)
1 disque dur 3 TO pour les données
1 disque dur 3 TO pour la sauvegarde des donnes (clonage)
1 disque dur 2 TO pour les sauvegardes système et données (Acronis)
1 graveur Blu-ray ASUS
1 ensemble Logitech G27

Par avance, merci pour votre aide.
2
Salut,

Tout d'abord, tu aurais plus de réponses en postant dans le forum dédié de Studio One, plutôt que dans "éditeurs audionumériques".

Les utilisateurs de Studio One (ce que je ne suis pas) complèteront mais je pense qu'il n'y a pas de problème. Ta piste s'enregistre avec ton clavier MIDI parce que l'entrée déclarée pour cette piste doit être un truc du genre "MIDI in". Studio One enregistre donc ce qui vient de la prise MIDI in de ton interface Scarlett. Il est donc normal que ça n'enregistre pas si tu utilises le clavier virtuel de l'instrument virtuel, même si ça produit du son.

En passant, il vaut mieux utiliser le pilote ASIO dédié à ta Scarlett plutôt qu'Asio4all.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud