Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Editeurs audionumériques

aide demandée Recherche lecteur audio multicanal / multipiste

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 51 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche lecteur audio multicanal / multipiste
Bonjour,
Je suis technicien dans une radio associative et je cherche désespérément un lociel aussi simple qu'introuvable : un lecteur audio multicanal.
En gros : VLC mais avec plusieurs instances routant vers plusieurs sorties de la carte son. A priori c'est pas grand chose ; mais je ne trouve pas (y compris sur ce forum!).
Tout ce que je trouve ce sont des logiciels de production audio et des logiciels de mixage qui sont très vite des usines à gaz et qui ne font pas ce que je leur demande. Par exemple, les DAW n'ont pas de liste des lecture, mais des pistes séparées. De-même, les logiciels de DJ comme Mixxx (qui sont ce qui se rapprochent le plus de ma requète) sont bourées d'options inutiles pour moi et n'ont pas réelles playlistes.
L'idée est de pouvoir router chacune des instances vers chacune des tranches de la table de mixage (hardware) comme autant de lecteurs audio.
Si l'un ou l'une d'entre-vous à un logiciel en tête, je suis preneur!
Merci pour votre aide.

Nb : j'ai bien vu quelques solutions propriétaires à 500euros la licence, mais le tarif demandé pour l'usine à gaz est clairement incompatible avec l'usage demandé et les ressources d'une radio asso...

[ Dernière édition du message le 15/11/2025 à 18:37:34 ]