Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Sound Forge Audio Studio 16
Photos
1/1
Magix Sound Forge Audio Studio 16

Editeur audionumérique de la marque Magix

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 60 € TTC

Sujet Questions sur Sound Forge Audio 16

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 420 vues
  • 2 followers
1 Questions sur Sound Forge Audio 16
Bonjour, Je viens d'acheter sound forge audio studio 16 et j'aurais quelques questions. Je précise que je connais très bien Sound forge 7 et que j'ai directement retrouvé mes marques avec la v16 :lol:

Problème 1 :Dans sound forge 7 et il y avait dans les barres d’outils, 'Les paramètres ACID', un outil qui permettait de détecter le Tempo (BPM) d'une sélection donnée au sein d'un fichier audio.
Je ne retrouve pas cette fonctionnalité dans sound forge audio studio 16. Pourtant, j'ai bien "Afficher la barre d'outil ACID, Modifier les propriétés ACID (l’icône avec le "M)". Mais quand je sélectionne 4 Pas (1 mesure), puis ouvre " Modifié les propriétés ACID (M)", le tempo est toujours 120 bpm, quelque soit le BPM..

Comment affiché le tempo d'une sélection ?

Problème 2 : Problème de position curseur lors du Zoom

Lorsque je zoome, la sélection ne reste pas à la place sélectionnée, c'est à dire que la forme d'onde n'est pas à la même place lors des différents niveau de zoom quand je scroll avec la sourie. (jamais eu ce pb avec SF 7)

Des idées ?

Problème 3 : Je parviens a enregistré 4 pistes simultanément (avec ma carte audio UMC404HD en 24 bit 48), une fois l'enregistrement stoppé, j'ai bien les 4 pistes affichées mais seulement les 2 premières sont lues.
Les données des 4 pistes sont bien présentes, car quand je copie / colle les pistes audio une par une, je peux les lire sans problème.

Quelle est la manipulation à effectuer pour lire les 4 pistes simultanément ? (voir 6 ( 3 stéréo ou 6 mono) car j'ai cru comprendre que SF 16 pouvait en lire 6 simultanément)

Merci pour votre aide :bravo: :lol:

[ Dernière édition du message le 11/07/2022 à 16:58:22 ]

2
Salut,
J'ai du Magix mais pas sound forge ...

Pour le 1 , dans magix c'est "critères d'alignement automatique " ! ça ouvre une fenêtre et tu as " calculer le bpm dans la sélection " (4 temps par défaut ) .ou tu peut régler plein de trucs, signature,4/4 ou autre , FE etc...
( si des fois magix l'a adapté à SF ...)

2 , ça doit être particulier à SF .

3 , je pense que c'est les sorties audio non assignées après le REC. tu as une carte 4 entrés et 2 sorties il me semble, donc il ne peut pas trouver les "3/4 ".
donc voir si elles sont bien assignées au 1/2 . voir aussi si elles ne sont pas mutées en REC , pour éviter le feedback ...



(-;  Sois Funk  ;-)

3
Merci BBmiX pour la réponse. Je test demain
4
Re, merci BBmiX, effectivement j'avais pas assigner les sorties de ma carte son, ca roule, résolu ! :clin:

Pour détecter les bpm, je ne trouve pas "critères d'alignement automatique " dans SF16, ma version est peut être limitée par rapport à la "pro".. Tu trouve ça dans quel menu ou onglet BBmiX ?

Pour la précision du zoom, pas trouvé, je vais faire avec.

En passant, le forum de support Magix est d'un triste, quasiment aucune réponse de la part des admins, navrant... :facepalm:
5
Chercher avec ces termes ; trame, grille, tempo ...

Moi c'est dans " affichage": trame/grille , chez magix, pas SF .

(-;  Sois Funk  ;-)

6
Merci pour ton aide !

Ca avance, j'ai pas encore trouvé mais j'ai maintenant la grille (sur SF16 elle est dans Option > Alignement > Aligner sur la grille)

Dans le manuel d'Aide il y a : dans "Comment faire ?" > Créer des boucles ACID > Comment créer des boucles ACID avec SOUND FORGE Audio Studio ?" un procéder y est expliquer, mais mais mais ... c'est à nous de spécifier le tempo, c'est à dire qu'il ne le calcul pas tout seul.

C'est quand même chiant cette histoire
7
Pour un log traitant les acid loops , oui, c'est trés dommage ...

Sinon, j'ai vu ça ;
" Dans Edit Tempo, tu dois indiquer le nombre de temps de ta sélection et le nombre de temps présents dans une mesure.
Il te calculera le tempo à l'aide de ces données."

Citation :
indiquer le nombre de temps de ta sélection et le nombre de temps présents
idem dans samplitude, bien indiquer tout ça :clin:

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 19/07/2022 à 11:19:11 ]

8
C'est déjà fait, à vrai dire c'est par là que j'ai commencé les investigations :mrg:

et non il ne calcul rien du tout justement, quelque soit la durée de la sélection le tempo est toujours de 120 bpm, c'est bien le problème. Je commence à croire que cette fonction est réservée à la version pro de SF16 (si toutefois elle existe encore sur la v pro. Après avoir creuser, même pas sur que cette fonction soit encore présente dans ce SF16, vu que même sur le forum de support, personne ne répond) :??:

j4fb.jpg

[ Dernière édition du message le 19/07/2022 à 15:07:57 ]

9
:noidea: mais cherche sur des forums d'anciennes versions, ça n'a pas du changer tant que ça ...

(-;  Sois Funk  ;-)

10
Et bien justement, sur un autre pc qui tourne avec windows seven, j'ai une version de SF 7 et la fonction ACID bpm marche sans problème (il suffit d'afficher la barre d'outil ACID et de simplement sélectionner une boucle dans un fichier audio pour afficher ce fichu de bpm) Avec SF 16 rien, nada :lol:
bon, peut être que je tomberais dessus sans le vouloir un de ces jours :lol: