Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Merging Technologies Pyramix 16 Elements
Déposer un avis

Argus du Merging Technologies Pyramix 16 Elements

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Pyramix 16 Elements ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Merging Technologies annonce Pyramix 16

• 16 réponses
  • 13 participants
  • 481 vues
  • 14 followers
Commentaires sur la news : Merging Technologies annonce Pyramix 16
362341.png
Découvrez la mise à jour majeure de cette STAN déclinée en trois versions Elements, Pro, et Premium.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Jamais entendu parler de ce machin. Est-ce que c'est moi qui vit dans une grotte ou bien ? Car 700€ pour son produit sur le marché sur-saturé des STANs il faut avoir sacrément confiance en son produit.
Citation de L-Scarlett :
Jamais entendu parler de ce machin. Est-ce que c'est moi qui vit dans une grotte ou bien ? Car 700€ pour son produit sur le marché sur-saturé des STANs il faut avoir sacrément confiance en son produit.

Tout pareil… 😊
Sans parler de grotte, Merging est quand même très connu dans le monde pro.
C'est une boîte suisse très réputée, à la pointe de la tech en audionumérique, que ça soit pour ses convertisseurs ou le software et a été précurseur dans ce domaine. (DSD par exemple)
Mais c'est probablement moins connu du grand public que les autres STAN.
  • J’aime
2 réactions
  • squall974
  • Metalloïd
Ce soft était utilisé à La Source Mastering sur Paris par Jean-Pierre Chalbos pour printer ses machine et créer ses DDP, c'est le seul endroit où je l'ai vu tourner :)

RdjpR

Citation de L-Scarlett :
Ils en sont à la version 16, ce qui indique quand même qu'ils sont là depuis un petit moment... Pyramix est effectivement surtout connu des professionnels et plutôt à comparer à Protools ou Nuendo. Le rachat par Neumann a laissé penser que le soft allait être abandonné, surtout que le principal assembleur/revendeur français était parti pour un autre projet de vie. C'est rassurant pour les fans de ce soft extrêmement puissant !
Merci pour les explications, je comprends mieux.
C est un soft qui est très utilisé dans l’enregistrement de musique classique, ça tourne aussi pas mal en studio de doublage et chez France TV surtout dans les antennes régionales il me semble. Je n ai pas suivi les évolutions mais à l époque le soft tournait uniquement sur PC avec les cartes merging. Corrigez moi si je dis des bêtises
Citation de fredkro :
C est un soft qui est très utilisé dans l’enregistrement de musique classique, ça tourne aussi pas mal en studio de doublage et chez France TV surtout dans les antennes régionales il me semble. Je n ai pas suivi les évolutions mais à l époque le soft tournait uniquement sur PC avec les cartes merging. Corrigez moi si je dis des bêtises

Nope dans les antennes régionales c'est fairlight et a paris protools.
En studio de doublage jamais vu pyramix, c'est protools a 90% et nuendo a 10%.
Par contre en musique classique c'est pas mal utilisé surtout pour l'editing, le workflow de montage source/destination et 4 point editing n'existe a priori que chez eux. (Peut être dans d'autres vieux daw genre Sadie ou samplitude)
Leur hardware (anubis et horus) est aussi beaucoup utilisé en musique classique, on trouve aussi des anubis et télé qui servent de poste commentateur ou traduction, ou en controleur de monitoring.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

• J’aime
2 réactions
  • diggy
  • RMS Studio
Fairlight qui a remplacé feu Publison...
Citation de blackbollocks :
Citation de fredkro :

Nope dans les antennes régionales c'est fairlight et a paris protools.
Fairlight qui a remplacé feu Publison...
Citation de L-Scarlett :
maintenant tu connais la Stan des stans pour moi c'est le top et au-dessus c'est le soleil voici mon top classement
premier pyramix deuxième Séquoia 3 Nuendo 4e protool 5e cubase bien sûr dans le domaine du mixage pro :clin:
J’ai accueilli un jour quelqu’un qui faisait beaucoup de musique classique et qui utilisait ce logiciel. J’ai appris par cette personne que le surnom donné par les initiés était… Pire Ennemix :mdr:
Citation de D-hq Play :
Citation de L-Scarlett :
maintenant tu connais la Stan des stans pour moi c'est le top et au-dessus c'est le soleil voici mon top classement
premier pyramix deuxième Séquoia 3 Nuendo 4e protool 5e cubase bien sûr dans le domaine du mixage pro :clin:

Pourrais-tu nous dire les avantages et les inconvénients de chacun, qui font donc ton classement?

Pour moi le fait que ça ne tourne que sur Windaube… C’est un NO GO.
J'utilise Pyramix dans le domaine du doublage et de la voice-over documentaire. C'est un logiciel hyper stable est très précis ! Le dessin de la forme d'onde est plus précise que sur ProTools et couplé avec les cartes Merging et les micros Neumann (D-01 en l’occurrence) c'est le top pour la prise de son. De plus il y a l'outil "pencil" qui permet de "zoomer" dans la forme d'onde pour corriger les imperfections.
C'est un logiciel qui mériterait d'être plus connu, il a beaucoup d'avantages comparé à ses concurrents. En tout cas, ça me serait difficile de revenir à ProTools.
De revoir ce nom de Pyramix m’a donné un gout de Madeleine de Proust.
Dubbing Brothers avait investi dans quelques stations Pyramix. Moi qui étais plutôt (à l’époque) évangélisé Pro Tools je regardais ça d’un œil méfiant et jugeant négativement (sans avoir essayé…).
Mais je dois reconnaitre qu’effectivement cette solution était, dans le monde audionumérique, probablement une des meilleurs.
Les gars de Merging qui étaient venu étaient vraiment des cadors. Il y avait notamment un type qui avait une solution vidéo-numérique extrêmement novatrice pour l’époque (≃ 2003) : VCube (je viens de voir que ce produit va être abandonné).
Mais on avait durant cette période (2000 -> 2006, content de l’avoir connue) en guise de support audionumérique: du MOD (disque magnéto-optique), de le bande deux pistes (DAT), de le bande 8 pistes (Tascam DA-88 (Hi8)), de la bande 24 pistes (Sony PCM-3324) ; Et en "disque dur" : De l’Akaï (DD8 / DD1500), du Publison (Total Station), du Pro Tools (au début sur OS-9…) et puis du Pyramix.
J’ai quitté (après 6 ans) Dubbing en 2006 et je crois qu’après ils ont tout "rationnalisé" en Pro Tools (étant donné que du gros studio Hollywoodien au petit projet de place de Paris "tout le monde" étaient en Pro Tools).
AFiens, du haut de ce Pyramix, trois décennies de DAW vous contemplent.
  • J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • Soleilsun
  • Metalloïd
  • 192KHZ
Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de comparer cet outil à Sequoia, qui est très utilisé dans le monde du classique également ?

Exemple : Sequoia est (était ?) réputé pour son "ripple editing", une fonction d'édition / montage assez puissante. Est-ce que Pyramix a aussi ce genre de facilité ?

Mais il semble que Reaper a également intégré cette fonction.

La meilleure explication / comparaison entre Sequoia, Reaper et Cubase que j'ai trouvée est ici, dans le forum Cubase. Ça fait - littéralement - une éternité que les clients de "SteinMaha" réclament cette fonction dans Cubendo, mais manifestement, la firme résiste encore... :roll: :noidea:

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

Citation de Metalloïd :
Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de comparer cet outil à Sequoia, qui est très utilisé dans le monde du classique également ?

Exemple : Sequoia est (était ?) réputé pour son "ripple editing", une fonction d'édition / montage assez puissante. Est-ce que Pyramix a aussi ce genre de facilité ?

Mais il semble que Reaper a également intégré cette fonction.

La meilleure explication / comparaison entre Sequoia, Reaper et Cubase que j'ai trouvée est ici, dans le forum Cubase. Ça fait - littéralement - une éternité que les clients de "SteinMaha" réclament cette fonction dans Cubendo, mais manifestement, la firme résiste encore... :roll: :noidea:

Les outils d'édition de Pyramix sont très complets avec effectivement le Ripple :)
  • J’aime
1 réaction
  • Metalloïd