Acoustic mirror : besoin d'une impulse de vinyl
- 27 réponses
- 8 participants
- 2 145 vues
- 1 follower
MoskitoHero
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/05/2003 à 14:34:40Acoustic mirror : besoin d'une impulse de vinyl
Y'a-t'il quelqu'un pour m'envoyer vers une ressource où je peux trouver une IR de vinyle 33 tours ?
Je suis déjà allé sur sonic foundry.com, et il n'y a rien la-bas qui me convienne ...
Ced iz not Ded
Je suis déjà allé sur sonic foundry.com, et il n'y a rien la-bas qui me convienne ...
Ced iz not Ded
Idk
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 13/05/2003 à 17:25:10
Ouais il est sympa mais je le trouve un peu limité au niveau des modification, c pour ca que je te conseillais fusion vinyl. tu fais quel genre de musique au fait ?
Goldy
1147
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 13/05/2003 à 17:25:32
Salut, moi jai un plug directx qui simule une platine vinyl, et il est très bon. Il est capable d'émulé la vitesse de rotation, l'anné de production du disque, il est très sympa.
C'est un plug de chez https://www.izotope.com/ et il est gratuit.
C'est un plug de chez https://www.izotope.com/ et il est gratuit.
Idk
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 13/05/2003 à 17:26:33
Ouais il est sympa mais je le trouve un peu limité au niveau des modification, c pour ca que je te conseillais fusion vinyl. tu fais quel genre de musique au fait ?
Goldy
1147
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 13/05/2003 à 17:27:59
ch'uis confue, j'ai posté en même temps... Sorry
mavsoft
1230
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 13/05/2003 à 17:45:28
Sans renter dans un débat philosophique on se paye tous du super matos avec des cartes 24/96 et ensuite on cherche un soft pour dégrader le son
C'est pas une critique je fais pareil. Mais ce me fait rire
C'est pas une critique je fais pareil. Mais ce me fait rire
MoskitoHero
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 13/05/2003 à 18:11:39
Je mixe du Rap actuellement.
Mais je mixe tout ce que mon frère de producteur prolifique et eclectique produit... du rock, de la house, du rap...
On s'ennuie pas, quoi !
Ced iz not Ded
Mais je mixe tout ce que mon frère de producteur prolifique et eclectique produit... du rock, de la house, du rap...
On s'ennuie pas, quoi !
Ced iz not Ded
NeSty neSs
1505
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 13/05/2003 à 18:39:10
Ca veut dire quoi ce que tu cherche: faire des craquement imitant le vieu vinyl
NeSty NeSs http://www.mercureliquide.com
MoskitoHero
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 14/05/2003 à 08:59:23
En fait, c'est SURTOUT pour la bande passante, les graves un peu "gras", hors phase, et les aigus craquants que je cherche cette IR. Les craquements, je peux tjrs en trouver sur des samples.
Ce que je cherche, c'est la signature sonore d'un vinyle, pour faire croire que le piano joué sur sampleur est en fait un sample loopé (et je l'esèpre, pas 'loupé' !) tiré d'un disque vinyle.
C'est se payer la tête du client, je sais, mais je suis vil et c'est comme ça ! Niark niark niark !
Ced iz not Ded
Ce que je cherche, c'est la signature sonore d'un vinyle, pour faire croire que le piano joué sur sampleur est en fait un sample loopé (et je l'esèpre, pas 'loupé' !) tiré d'un disque vinyle.
C'est se payer la tête du client, je sais, mais je suis vil et c'est comme ça ! Niark niark niark !
Ced iz not Ded
Idk
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 14/05/2003 à 15:47:56
Et sinon dis moi, tu mix du rap parce qu'en fait je fais de rap depuis quelques années mais a un niveau asser amateur et j'aimerai me lancer plus srieusement dedans mais je ne sais pas trop quel materiel avoir , en ce moment je suis en train de dealer un akai S950 , tu pense que ca vaut le coup , et sinon que doit avoir tout bon producteur de rap qui se respect ?
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 14/05/2003 à 16:29:09
Citation : que doit avoir tout bon producteur de rap qui se respect ?
La culture musicale qui va avec! Si t'as une bonne oreille, tu devrais faire du bon son sur n'importe machine. Si tu veux absolument retrouver le son des disques assez anciens en Hip-Ho, oui c'est du côté des S950, MPC60, SP12 qu'il faut regarder.
Lauryced> je me posais la même question, mais j'élargis pour savoir si c aussi possible de faire la même chose pour avoir le son d'un vieux sampleur ou d'une bande magnétique grâce aux impulses, c'est un travail très intéressant.
Des réponses! des réponses! on veut des réponses!
- < Liste des sujets
- Charte