Acoustic mirror : besoin d'une impulse de vinyl
- 27 réponses
- 8 participants
- 2 223 vues
- 1 follower
MoskitoHero
Je suis déjà allé sur sonic foundry.com, et il n'y a rien la-bas qui me convienne ...
Ced iz not Ded
- 1
- 2
Jazzy Pidjay
MoskitoHero
C + clair ?
Ced iz not Ded
Idk
booooo quelle honte a ceux qui utilisent ces programmes !!!
MoskitoHero
C + clair ?
Ced iz not Ded
MoskitoHero
C + clair ?
Ced iz not Ded
MoskitoHero
J'en ai ras le bol des gens qui se croient tout permis et surtout qui passent leur temps à guetter le moindre petit hacker... J'ai bien le droit de demander à quelqu'un s'il a une IR de vinyle, ou de me diriger vers des ressources web !!!
Je songe de plus en plus à me casser tout simplement de ce forum rempli de péteux qui pâssent leur temps à chercher la petite bête (là ou elle ne se trouve pas, qui plus est...) plutôt que de s'occuper des problèmes que les autres rencontrent !
(Je suis TRES enervé)
Ced iz not Ded
Idk
la denrière fois que j'ai conseillé d'aller chercher sur ces logicielles je me suis fait hué par deux trois "péteux" comme tu les appels donc je sais de quoi tu parle en meme temps si t'as pas compris mon humour sarcastique ben j'en suis vexé mais ca passera avec le temps.
MoskitoHero
La prochaine fois, met un smiley avec un clin d'oeil ou ce genre de truc, ça sera un peu plus explicite !
Bon c'est pas tout ça, mais il n'en reste pas moins que j'ai toujours pas d'IR de vinyle, moi...
Ced iz not Ded
MoskitoHero
https://www.izotope.com
Ced iz not Ded
Idk
Goldy
C'est un plug de chez https://www.izotope.com/ et il est gratuit.
Idk
Goldy
mavsoft
C'est pas une critique je fais pareil. Mais ce me fait rire
MoskitoHero
Mais je mixe tout ce que mon frère de producteur prolifique et eclectique produit... du rock, de la house, du rap...
On s'ennuie pas, quoi !
Ced iz not Ded
NeSty neSs
MoskitoHero
Ce que je cherche, c'est la signature sonore d'un vinyle, pour faire croire que le piano joué sur sampleur est en fait un sample loopé (et je l'esèpre, pas 'loupé' !) tiré d'un disque vinyle.
C'est se payer la tête du client, je sais, mais je suis vil et c'est comme ça ! Niark niark niark !
Ced iz not Ded
Idk
Shariff/RIP
Citation : que doit avoir tout bon producteur de rap qui se respect ?
La culture musicale qui va avec! Si t'as une bonne oreille, tu devrais faire du bon son sur n'importe machine. Si tu veux absolument retrouver le son des disques assez anciens en Hip-Ho, oui c'est du côté des S950, MPC60, SP12 qu'il faut regarder.
Lauryced> je me posais la même question, mais j'élargis pour savoir si c aussi possible de faire la même chose pour avoir le son d'un vieux sampleur ou d'une bande magnétique grâce aux impulses, c'est un travail très intéressant.
Des réponses! des réponses! on veut des réponses!
Idk
MoskitoHero
Citation : Et sinon dis moi, tu mix du rap (...)
Oui, je mixe du rap, mais pour moi c'est une grande première, dans ma platine CD, on trouve plutôt le dernier Foo Fighters, mais je tente d'être eclectique.
Du coup, côté "culture rap", c'est pas trop ça, mais côté culture "son", je pense pouvoir me rattraper. Et puis, il suffit d'être créatif, non ?
Citation : je me posais la même question, mais j'élargis pour savoir si c aussi possible de faire la même chose pour avoir le son d'un vieux sampleur ou d'une bande magnétique grâce aux impulses, c'est un travail très intéressant.
Il existe des IR de bandes magnétiques...
En plus, j'ai posté un message du même type sur http://www.noisevault.com, un forum en Gliche qui ne traite QUE des IR. Il semble que sous peu, une IR de vinyle soit disponible... en tous cas l'avis à la population a été lancé, je vous tiendrai au courant. (C'est promis)
Toujours sur ce site (noisevault), je vous conseille la section 'links', vous y trouveres des IR de Manley, d'Urei, de Studer A80R et autres Lexicons à la pêle !
Ced iz not Ded
MoskitoHero
J'ai pas besoin de craquements, de buzz et de poussière, je veux le gros son qui claque.
Est-ce quelqu'un sait comment on pourrait graver une impulse sur vinyl assez simplement ?
Ced iz not Ded
Goldy
ça peu boosté le son un peu comme sur un vinyl... mais bon, c'est pas le vinyl qui fais que le son calque, c'est tout le boulot qui a été fais avant dessu... (je me trompe peu être, mais je voit pas en quoi le vinyl ferais claquer le son si le son claque pas avant sur un suport numérique...)
MoskitoHero
Citation : Essaye de booster les bass et un peu les aigue avec un aqualiseur et met un compresseur pour pas que ça sature.
Ouais, j'y ai pensé...
Citation : c'est pas le vinyl qui fais que le son calque, c'est tout le boulot qui a été fais avant dessu...
Ouais, je suis entièrement d'accord, mais c'est peut-être le terme 'claquer' qui ne décrit pas bien ce que je pense... Je veux dire ce son avec des basses profondes mais pas pateuses, et des aigus bien secs (désolé, c'est les seuls termes qui décrivent ce que je pense, à part peut-être 'a la vanille' et 'bleu argenté'
C'est ça, pour moi, la définition de 'claquer'.
Ced iz not Ded
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2