Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony Sound Forge 7.0
Photos
1/10
Sony Sound Forge 7.0

Editeur audionumérique de la marque Sony appartenant à la série Sound Forge

Sujet Comment sauvegarder 1 boucle MP3 sans blanc en fin de fichier ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 127 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment sauvegarder 1 boucle MP3 sans blanc en fin de fichier ?
Bonjour à tous,


Voilà mon souci.

J'ai des pistes Wave Stereo (des boucles)

Pour un site web, je veux sauvegarder ces fichiers au format MP3, mono.

A chaque tentative, lors de la sauvegarde, en plus de ma poste originale, le fichier comporte en fin (ou au début) de fichier, un petit espace blanc.

Or c'est très ennuyant car si je veux passer en boucle le mp3, alors j'ai un saut sonore très désagreable...

Pour rappel, je bosse avec Sound Forge 7 (et Sony MP3 Pluggin 2)

Si quelqu'un a une astuce, ce serait vraiment sympa !

Ou un lien vers un site qui traite du souci !?

A+


Victor
2
Salut,
g jamais u ce problème,
mais en même temps je convertie en mp3 avec https://www.dbpoweramp.com/dmc.htm
toute fois sa me parait abérant ce ke tu dit, c très choquant kun éditeur de wave rajoute du blanc en début ou en fin.
T'es sur ke c pas simplement la lecture ki est mauvaise ?
3
C'est un problème classique du mp3 qui n'a rien à voir avec Sound Forge....
Lorsque tu encodes un mp3, sa longueur doit être un multiple de "je ne sais plus combien" de bits, et dans le cas contraire, il est rajouté un blanc pour que le compte y soit....
Merci Fraunhofer!!!!
J'ai eu ce problème par le passé...
Si c'est pour un site web.. alors utilise Flash, tu peux régler et éditer les points de départ et fin des sons que tu mets boucles...
4
Éh bein j en ai appri une bonne aujoud'hui.
J'ai jamais fait attention a ce phénomène....
5
6
:mdr:
C'est marrant ça d'ailleurs, personne n'en parle... :|
7
Mouais... :noidea:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



8
Salut a tous,
j'ai exactement le meme probleme avec sounf forge 7 et 8. je fais une boucle que je sauvegarde en mp3 ou en wav et quand je l'ouvre dans acid ou sound forge un blanc de quelques milliseconde s'installe avant et apres la boucle. impossible de travailler les boucle. quelqu'un a t'il une solution. je suis comme un dingue. comment sauvegarder un fichier sans ce blanc?????

merci
9
Salut a tous,
j'ai exactement le meme probleme avec sounf forge 7 et 8. je fais une boucle que je sauvegarde en mp3 ou en wav et quand je l'ouvre dans acid ou sound forge un blanc de quelques milliseconde s'installe avant et apres la boucle. impossible de travailler les boucle. quelqu'un a t'il une solution. je suis comme un dingue. comment sauvegarder un fichier sans ce blanc?????

merci
10
Bonjour petit nouveau....

on lit les messages avant de poster, svp :clin:
:boire:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com