Sony Sound Forge 8

4.5/5
  • FP UserFP User

Sony Sound Forge 8Publié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I think for a recording program, it's got everything that you need. Has a nice list of effects, filters, etc... everything a good recording program should have.

$200

I've used the older versions of sound forge in the past, and they mostly keep things the same, which is nice. I think the thing that is most important is figuring out how to use all the Fx and Filters and such, that is much more different than how to load an Mp3 and record over it.

SUITABILITY/PERFORMANCE

I think this program offers great sound quality. I have used Adobe Audition in the past, and I just feel this program offers a greater level of quality.

Well, it's a program, it's stable, so to me, the quality and durability is a 10.

OVERALL OPINION

I don't Love this program as much as I have loved Audition, but I'm getting there. It's an on-going process, and I'm sure that down the road, this program will be one of my favorite pieces of software.

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: CrAcKa-JaCk ( 5-, 2006)
  • FP UserFP User

Sony Sound Forge 8Publié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Nice Feature everything you need for sampling loops and chopping up samples to make a whole diffrent melody its nice for anyone who samples thats what I mainly use it for.

Price paid

$199

I use it sometimes Cause mostly I compose beats there other stuff you casn do with this program like master your track and many other things but I don't do that.

SUITABILITY/PERFORMANCE

Its Good nice for sampling and mastering you really need this if you have a home studio. Its a must have

OVERALL OPINION

I love this program because it makes me chop up my samples easily and I really like doing things with easy to use programs. If you are into a home studio and need some software you should definatly already have this or get it asap!!

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: Earthquake ( 6-, 2005)
  • moosersmoosers

Sony Sound Forge 8Publié le 12/01/10 à 07:05
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I didn't have anything to do with the installation process of the Sony Sound Forge 8 software that I have used, as it was already installed on the system that I used it on at my school.  However, in my time using it, it always worked well without too many bugs or issues.  The interface of the software didn't take me all that long to get accustomed to as it is a pretty user friendly piece of software, although there is a lot that you can do that I didn't get too into.  All of the typical features and functions are easy to find and understand though, so unless you're looking to learn all of the ins and outs of the software, I don't think that a manual is necessity.

SUITABILITY/PERFORMANCE

The system that I ran Sony Sound Forge 8 on was a PC desktop running Windows XP.  Although this wouldn't have been my first choice to run the software on, I do have to say that it ran pretty well within this configuration.  I don't know all of the specs of the computer that I ran the software with, but definitely wasn't a top of the line computer or anything like that, and was rather ordinary.  I first used Sony Sound Forge 8 about four or five years ago in a Music Technology class...

OVERALL OPINION

The extent of my use with Sony Sound Forge 8 had to do with manipulating samples and experimenting with effects and digital processing.  I didn't go into too much detail in terms of mixing or creating, but for what I used it for it got the job done very well.  There are a few newer versions of Sound Forge that have come out since, although I haven't had a chance to check them out yet.  The price of this one and the newer versions are comparable, so I would probably recommend checking out Sound Forge 10, as I'm sure it is more up to date and has more to offer.  However, if you can get a cheaper version using Sound Forge 8, definitely keep in mind that on its own this is a powerful piece of software with a ton of capabilities...
  • ulysulys

Sony Sound Forge 8Publié le 23/03/10 à 03:46
    Tranquille

Intel Pentium dual Core

2 ans de Sound forge et Goldwave
    je travaille en audio visuel
    maintenant plus souvent avec Goldwave, avec des filtres Passe haut passe bas
    progressifs moyens mais tres utiles
    mais peut être que les avis précédents sont issus de commerciaux de chez Sony ?

Bien : Le compresseur multibande
    Mais pour le prix du soft, je peut en acheter un vrai en rack ici en Asie)
    Les formats audio prix en charge pour la conversion c'est pratique

2 ans de Sound forge et Goldwave
    je travaille en audio visuel
    maintenant plus souvent avec Goldwave, avec des filtres Passe haut passe bas
    progressifs moyens mais tres utiles
    mais peut être que les avis précédents sont issus de commerciaux de chez Sony ?

Bien : Le compresseur multibande
    Mais pour le prix du soft, je peut en acheter un vrai en rack ici en Asie)
    Les formats audio prix en charge pour la conversion c'est pratique

Points a améliorer selon mon travail:
    --------------------------------------
    je ne trouve pas du tout que sound forge a evolué en tenant compte des besoins du mastering et normalisation actuels; ce pourquoi il est normalement vendu sans se cacher! j'ajouterai que les modeles et preset de compressions se limitent a 3 ou 4 par effet des fois meme 0
    C'est le meme soft que les autres versions on a juste des icones plus jolies encore dans des satanés menus en haut bien peu pratiques ! toujours pas de palette flottante
    franchement le copains, y a mieux

la reverb ? helas n'est pas terrible du tout non plus et
    je ne l'utilise sound forge que pour la compression multibande
    tout le reste pouvant etre fait sur goldwave car, je vois courbes en direct sur les bargraph
    Pour le time streching ? j'utilise directement le cubase Le fourni avec lexicon omega

Pas de " Bar graph" ni de spectrometre ni de stéréograme en temps réel,une misère en 2010
    comme il y a sur son concurrent goldwave depuis 1996 ! ,
    pourtant indispensable lorsqu'on as les oreilles bien
    fatiguées et qu'il faut se baser sur des imperatifs de support d'ecoutes finaux
    et les relances expectives du client !

Pas non plus de mini icones, que des menus scolaires ...
    les raccourcis claviers sont souvent le moyen de faire des c...ies irreversibles
    sans meme s'en appercevoir !
    pas de surround non plus

Le processeur de dynamique " wave hammer" usine a distortion faire vraiment attention
    car sur des grosses ecoutes, c'est infernal, sur petite ecoutes sa sonne eh oui
    Le denoiser ou reparation de bandes, nul

Conclusion :
    par le rachat par sony du soft comme unilever usine de lessive us rachete Suchard et cote d'or...(que je n'achete plus depuis cela)...
    ...les versions se succedent et apportent peu de nouveauté pour le traitement
    en plus j'aime acheter un soft sans être obligé d'acheter des plug in derriere
    (ce qui signifie que le soft est incomplet a mon sens.)

Ce que j'attend des versions ulterieures :
    -----------------------------------------
    - Un vrai noise gate costaud, actuelement il n'est là que parcequ'il doit y etre !
    - Un isolateur et correcteur graphique de frequences trop hautes et de phases !
    Des librairies de presets multibandes et compression plus fournies: son radio, son TV
    , plusieurs modeles de dtmf, automix talk over convaincants, des filtres plus costauds et variés avec controle de courbes
    - un choix de bargraph ou de spectrogramme en temps réel (voir sur goldwave)
    - Des outils les plus utiles en mini icones symbole sur une palette
    - Une vrai optimisation amélioration du son et de la spacialité (pas terrible actuellement)
    - une fonction compression parallèle (wave + copie de ce wav traité avec eq un taux compression reglable et ecoute des 2 en meme temps) avec pré ecoute et sauve ce nouveau fichier mp3 ou wav
    - Des effets de phases en courbe

ça, ce serait chouette !
    n'etant pas du tout un fans de plug in, bricolage galere a réinstaller pas toujours
    stables, et consomme un max de ressources d'un deuxieme programme ouvert (le plug) !
    Si quelqu'un a une info d'un autre soft la dessus plus complet ?

• tomtraxxtomtraxx

Sony Sound Forge 8Publié le 01/11/06 à 14:28
    Excellent logiciel que Sound Forge, cela fais depuis des années que je bosse dessus dans le cadre de mon boulot, et avec le temps, et les raccourcis surtout on bosse a une vitesse !!!!
    Interface trés sobres donc trés simple d'utilisation
    Trés bon logiciel pour la creation de bootleg egalement (avec mixmeister en complement), j'en sort un peu près 1 tous les mois que je joue en boite.
    Bref trés bon outils de travail et de loisirs egalement.

Logiciel trés stable, trés peu de bug

J'en ai essayé pas mal, dans le cadre de mon taf et c'est celui ci le mieux
    Interface trés sobres donc trés simple d'utilisation
    Bref trés bon outils de travail et de loisirs egalement.

Logiciel trés stable, trés peu de bug

J'en ai essayé pas mal, dans le cadre de mon taf et c'est celui ci le mieux
  • djangologiedjangologie

Sony Sound Forge 8Publié le 09/10/05 à 01:12
    - L'installation se fait-elle sans problème?

Installation windows de base, clic, clic, et double clic. Clic clac, c'est réglé.

- Avez vous rencontré des incompatibilités?

a priori pas besoin d'une configuration dernier cri pour faire marcher ce logiciel.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

- Quelles sont ses performances?

- L'installation se fait-elle sans problème?

- Avez vous rencontré des incompatibilités?

ADÉQUATION/PERFORMANCE

- Quelles sont ses performances?

Elles sont Sans limites .. le logiciel se charge vite, tout est clair, net, précis, sans fioritures. En revanche, il faut savoir ce que l'on fait : sound forge est l'ultime éditeur audio, mais il faut connaitre les effets avant, savoir ce que fait un compresseur, ce qu'est une normalisation .. etc .. ce n'est pas un gadget hyper intuitif même si le soft est très facile d'accès. On peut tripoter tout et n'importe quoi sans difficultés mais il faudra un peu plus de temps pour comprendre les subtilités qui font que SF est hors du commun.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Trois ans, update sur update.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

J'aime tout. Ce logiciel est brillantissime, Génial, Incomparable, indétronable...Imparable. Il est robuste, sobre, efficace et très clair.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?

pour sûr ..ce choix est même déja fait.
  • ErasmusErasmus

Sony Sound Forge 8Publié le 30/08/05 à 21:55
    L'installation de SF ne pose pas de problemes ; il suffit de suivre les instructions, on peut installer le logiciel sur n'importe qu'elle partition ou disque dur.
    Mon manuel est en anglais car achat effectué en direct sur le site de Sony ; livré avec CD architect 5.
    Seul Bémol pour le plug in Mpeg qui pose probleme lors de la réinstallation ; impossible d'avoir l'ID ; il a fallu recontacter le SAV Sony ! (il s'agit d'un plug in payant et cher mais qui m'est utile) d'ou le 8/10

PC pentium IV 3.6, 1.5 Go de ram, DD 300 Go + DD 78 Go carte son Emu 1820
    Bonne reconnaissance de la carte son.
    Configuration stable, pas plus de plantage qu'avec la version 7, sauf lor…

PC pentium IV 3.6, 1.5 Go de ram, DD 300 Go + DD 78 Go carte son Emu 1820
    Bonne reconnaissance de la carte son.
    Configuration stable, pas plus de plantage qu'avec la version 7, sauf lors de l'utilisation de gros fichier audio/video.

Depuis son lancement. Avant j'utilisais une version demo de SF7, il n'y a pas de changement majeure par rapport à la version 7 pour l'interface et les principaux traitement. Le vrai plus pour moi a été l'offre conjointe avec Cd architect.
    Rapport qualité prix correct pour un premier achat
    Pour ceux possedant SF 7 ; ils peuvent à mon avis rester à la version 7.
  • SiliciumSilicium

Sony Sound Forge 8Publié le 11/04/05 à 10:37
    L'installation est classique sans problème. Tout fonctionne dès le début sans difficulté particulière.
    Ma carte son, une EMU 1820 est reconnue avec tout ses ports.

Belle interface qui ressemble à la précédente. Donc pas de difficulté pour s'y retrouver.

Le soft est en Anglais mais avec un manuel en Français donnant toutes les fonctions de base.
    Cela dit, la plupart des mots sont courants dans le domaine de l'audio et ne pose pas de soucis.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'ai un PC 1,5GHz / 256Mo / Carte son EMU 1820.
    Pas de problème rencontré. Le logiciel est stable. L'audio sonne vraiment bien et l'ensemble
    est très facile d'utilisation.

J'utilise Sound Forge depuis…
    Ma carte son, une EMU 1820 est reconnue avec tout ses ports.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'ai un PC 1,5GHz / 256Mo / Carte son EMU 1820.
    est très facile d'utilisation.

J'utilise Sound Forge depuis la version 6.
    J'apprécie particulièrement le nouveau Batch Converter pour le traitement des fichiers en automatique.
    (je dois réaliser des traitements sur de nombreux fichiers et c'est bien de pouvoir le faire sur tout le lot en même temps)

Le nouveau prix est bien mieux placé. Je l'ai acheté en France à 289 Euros TTC.
    Sound Forge reste le produit que j'utilise le plus. C'est vraiment la référence. Je le conseille
    vivement pour tous les travaux audio.