Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony Sound Forge 8
Photos
1/4
Sony Sound Forge 8

Editeur audionumérique de la marque Sony appartenant à la série Sound Forge

Sujet WINDOWS 7 64 ET SOUND FORGE INCOMPATIBLE ???

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 484 vues
  • 3 followers
1 WINDOWS 7 64 ET SOUND FORGE INCOMPATIBLE ???
Bonjour
Je possède sound forge 8 qui fonctionnait nickel avec xp pro.
J ai installé windows 7 64 et la il me demande d'installer "win net frameworks, mais la version 1.1" hors j'ai le version 3.5 d'installé... Logiquement qui peut le plus peut le moins .. Bin la ... non. Ca ne fonctionne pas et w 7 ne veut pas installer frameworks 1.1 pour cause d'incompatibilité ...que faire .???? Qui a eu le même problème???
A+

O Live Prod

2
salut,
malheureusement, la version 9 n'est pas 'officiellement' supportée sous windows 7 64bits (même si j'avais réussi à la faire tourner mais avec quelques bugs) donc à priori la 8 l'est encore moins.
A moins que quelqu'un de plus doué que moi en informatique puisse t'apporter une solution, j'ai bien peur que tu n'ais d'autre choix que d'upgrader vers la 10 pour être compatible avec 7 64bits, ou bien de te tourner vers une alternative gratuite tel Audacity ou Wavosaur.

si tu guettes les promos que sony fait régulièrement via leur newsletter (pour ma part j'ai eu l'upgrade à 100€), ça peut valoir le coup car la 10 t'apporte, entre autres, quelques effets de mastering izotope sympas (en plus de leur algorythmes de resampling SRC et de dithering MBIT qui sont parmi les meilleurs du marché).
3
Salut
Merci pour ta réponse. C'était donc ça ! Pour ma part j'arrive également à le faire fonctionner mais avec des bugs... Et dire qu'avec mon vieux Windows XP pro et cubase SX tout fonctionné à merveille ... Plus on avance et plus il faut être doué en informatique ...
Je vais voir pour une solution plus "vintage" ...
A+

O Live Prod

4
sinon pour faire tourner tes vieux soft tu peux toujours installer un double boot sur ton pc avec XP et Seven.
c'est vrai que XP de par sa légèreté fonctionne bien pour les softs audio, et dans la mesure ou tu n'utilises pas des banques de samples de plusieurs gigas gourmandes en ram tu as tout intéret à mon avis de rester sur cet os pour faire de l'audio, et réserver seven pour le reste.
5
Et en essayant avec les modes de compatibilité de Windows 7 ?
Clic droit sur l'exe d'installation, choisir propriétés, puis dans l'onglet "Compatibilité", cocher "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour " et choisir le windows voulu (XP service pack 2 ou 3 par exemple).

Ou alors essayer de l'installer en mode administrateur. Clic droit sur l'exe d'installation et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur". Sur certains logiciels, ça règle quelques problèmes.

Je ne garantis pas que ça marche, mais ça peut vouloir le coup d'essayer avant de passer à la caisse...

[ Dernière édition du message le 13/04/2012 à 15:15:01 ]