Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony Sound Forge Pro 10
Photos
1/5
Sony Sound Forge Pro 10

Editeur audionumérique de la marque Sony appartenant à la série Sound Forge

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Découpage concert en pistes MP3

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 5 306 vues
  • 2 followers
1 Découpage concert en pistes MP3
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'acquérir Sound Forge Pro 10. Je suis totalement novice et de plus je parle très mal Anglais pour tout ce qui est aide en ligne.

Voilà j'ai en ma possession un DVD de concert dont j'ai extrait la bande son au format MP3 avec AutoGK afin de pouvoir le mettre sur mon téléphone portable HTC.

Je voudrais maintenant découper les pistes. Mais voilà je suis totalement perdu. Le fichier MP3 s'ouvre bien dans Sound Forge Pro 10, mais après comment effectuer le découpage : Aucune idée... :(

J'ai essayé le soft Audacity mais je n'y comprends rien de rien...

Quelqu'un aurait-il une solution du type tutoriel ou bien fiche explicative "light" afin de pouvoir m'aider ?

Merci par avance à vous :-p

Bonne journée ;)
TheGaultX
2

Sélectionne à la souris la première piste (puis clique sur la fin de sélection pour l'ajuster à l'endroit où démarre le 2ème morceau)

Copier/couper

Coller dans un nouveau fichier

Sauvegarde au format mp3

Ainsi de suite pur les pistes suivantes.

Tu peux aussi placer des marqueurs (touche M) aux endroits souhaités entre les pistes. Ca te permet ensuite de sélectionner une piste en double-cliquant entre 2 marqueurs.

à+

3
Bonjour fred c,

Dans un premier temps merci d'avoir répondu à mon message :-p.

1 - Lorsque tu me dis de coller dans un nouveau fichier, qu'entends-tu par là ?

2 - Et pour ta deuxième proposition, je place les marqueurs mais ensuite je double clique pour faire quoi ?

Encore une fois je suis désolé mais je suis un vrai débutant pas doué va-t-on dire :oops:

TheGaultX
4
Voici comment je procède :

- sélection de la zone à copier

- ajout éventuel de marqueurs (touche 'M') pour mémoriser la région

- ctrl+C : copier la sélection

- ctrl+E : coller la sélection dans un nouveau fichier

- ctrl+S : sauvegarde au format de ton choix


Voilà !!!
5

pour répondre à tes 2 questions :

1) coller ds un  nouveau fichier :

Si tu veux isoler chaque piste tu vas devoir sélectionner une partie du live et la copier dans un fichier qui ne comprendra que cette piste. Donc il faut ouvrir un "new file" et y coller la chanson. Donc : sélection, copier, coller dans un nouveau fichier. (Comme l'a dit très justement KaeRZed, le raccourcis ctrl+E automatise le collage ds un nouveau fichier)

2) l'histoire des marqueurs :

le fait d'appuyer sur M place 1 marqueur à l'emplacement actuel du curseur. Ca a plusieurs utilités mais dans ton cas précis, je faisait cette suggestion qui te permet de mémoriser les emplacements de tes coupures, de pouvoir modifier après coup l'emplacement d'un marqueur placé trop tôt ou trop tard (sans avoir à tout recommencer), bref, de faciliter ton découpage.

Quand tous tes marqueurs sont là, je disais donc qu'il suffit de faire un double clic entre deux marqueurs pour sélectionner l'intervalle. (ensuite : ctrl+C et ctrl+E).

Voilà. J'espère que je suis clair... et je peux très bien comprendre que les 1ers pas sur SF soient 1 peu hard mais tu as fait le bon choix avec SF, Audacity c'est très bien parce que c'est gratuit mais bien trop limité en possibilités.

6
7
Bonjour à vous,

Je vous remercie sincèrement de vos réponses.

Je vais m'empresser ce soir de mettre en pratique ce que vous me dites de faire et vous tiens naturellement au courant :D:


TheGaultX
8
Bonjour,

un ENORME MERCI à vous. .

J'avoue que c'est un jeu d'enfant avec la méthode que vous m'avez donné même si cela va me prendre un peu de temps, normal pour un concert qui dure près de 2 heures :-p.

Je profite de votre gentillesse car je voudrais faire la même chose avec "Dancer in The Dark" (Un de mes films cultes :)) car l'album Selmasongs ne me convient pas.

Est-il vraiment nécessaire d'extraire toute la bande son du film car je ne souhaite garder que les passages musicaux. Que me conseilleriez-vous pour cela ?

TheGaultX
9


Salut The GaultX,

Je ne connais pas le logiciel dont tu parles qui t'as servi à extraire la bande son du dvd. Donc je ne sais pas si il permet de n'extraire qu'une partie de la bande son... si oui, ben il faut le faire, et sinon, je dirais que puisque tu sais extraire l'intégralité du son, tu n'as qu'à faire comme pour le premier et puis ensuite ne garder que ce qui t'intéresse avec SoundForge que tu maitrise maintenant à la perfection icon_wink.gif .

désolé de ne pas être cette fois d'un grand secours.

à+

10
Merci Fred c de m'avoir répondu aussi rapidement :)

Te sers-tu d'un logiciel en particulier pour extraire une bande son ou une partie de bande son ?

TheGaultX