Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony Sound Forge 7.0
Photos
1/10
Sony Sound Forge 7.0

Editeur audionumérique de la marque Sony appartenant à la série Sound Forge

Sujet Comment réaliser ce time stretch sur SF7

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 880 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment réaliser ce time stretch sur SF7
Salut,

voilà je voudrait réaliser un time stretch un peu spécial sur un sample.

Exemple pour le sample "salut" je voudrait obtenir "ssssssssssssalut" avec les ssssss assez progressifs.

J'ai essayé en appliquant un time stretch sur la syllable "sss" uniquement mais que ce soit avec 200% ou 500% le son ne s'allonge pas....

Comment faire?

Merci
2
Deja il faut que tu te dises qu'un time strech de 200% c'est un doux reve (et encore plus pour du 500%), je ne connais aucun algorythme capable de faire un time strech correct à des taux aussi élevés (effectivement le logiciel permet des nombres aussi énormes mais à ce niveau là, l'effet obtenu tiens plus de l'effet special que du travail propre)
par contre pour le coté "progressif", je suis pas sûr de voir ce que tu veux dire... est-ce que tu parles d'un demarage comme un vinyl (ou ça va du grave vers l'aigue...) ? si oui, c'est pas un time streching qu'il faut que tu fasses mais un pitch bend (en demarant d'une valeur assez basse et en remontant progressivement jusqu'à 0). voilà dis moi si c'est ça ou pas

Philippe Frossard

____________________________
Philippe Frossard
Artisan du son
philippefrossard@artisanduson.fr
www.artisanduson.fr

3
Le truc c'est que j'ai déjà entendu des samples travaillé comme ça....

Toujours utile que quand j'essaye de time stretch même à des pourcentages plus faibles le son ne s'allonge pas même en le faisant de multiples fois. Il faut que je sélectionne un peu plus pour des résultats.

Par le coté progressif je voulais dire que le son "s" entre son dévut et sa fin irait de plus en plus vite (il faut imaginer un son du reverse cymbal par exemple dans ce cas)

Difficile à réaliser mais pas impossible et ça c'est certain (ou alors peut-être pas sous sound forge... je sais pas)


Merci, en attendant je vais experimenter les effets du pitch bend)
4
:up: Coucou c'est nico ??????????
:diable:
5
Si si, c'est réalisable sous sound forge. il faut que tu saches que l'algorythme de timestrech de SF7 n'est pas efficace pour des samples trop petits (comme tu l'as remarqué) ce qui est logique vu qu'il faut un minimum d'information à l'algo pour qu'il puisse ettendre le son d'origine (je vais pas rentrer dans les details, ce serait trop long...)
pour le demarage du sample essaie de voir si tu peux faire un fondu graphique qui corresponde à ce que tu veux et puis pense aussi au pitch bend. voilà

ps: c'est qui nico...?

Philippe Frossard

____________________________
Philippe Frossard
Artisan du son
philippefrossard@artisanduson.fr
www.artisanduson.fr

6
:shootme:
Non alors je comprend pas.
Parce que No-Mute est l'ancien nom de mon groupe de musique lorsqu'il y avait encore "Nico" (un membre du groupe qui n'est plus la maintenant) et maintenant on s'appelle W-Mute. C'est pour ça que je croyais que No-mute etait Nico mon pote. :mrg:

ça m'intrigue de savoir comment tu as eu l'idée de t'appeler comme ça Mais je vous derange pas plus. :ange:
7
Merci Yota pour tes conseils,

Je vais essayer ce que tu me conseille pour le fondu graphique malgrès que je ne connais pas ce procédé (je suis trop novice avec SF7).

Je tiendrai au courant.



PS: Mon pseudo n'a pas d'origine particulière si ce n'est que je cherchais quelque chose en rapport avec le monde l'audionumerique. Voilou

A+
8
Salut,
No-Mute, je vois exactement ce que tu veux faire (j ai deja utilisé cet effet plusieurs).
Il ne s'agit plus d'un time stretch mais d'un "effet". C est tres utilisé en House, et vous connaissez tous l'effet (c'est une espece de reverb/delay particulier).
Bref, ya pas plus simple sous sound forge (enfin si t as la derniere version toutes options) : Time Stretch avec l'algo A07 et met la barre a fond...
Il faut absolument utiliser un algo time stretch de base qui se charge simplement de dupliquer de maniere infinitésimale le son (duplication de micro samples). Les algos trop poussés "corrige" l effet que tu recherches.