Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony Sound Forge 7.0
Photos
1/10
Sony Sound Forge 7.0

Editeur audionumérique de la marque Sony appartenant à la série Sound Forge

Sujet de la discussion Sound Forge 7.0 : comment récupérer le fichier original après avoir sauvegarder en mp3
Hello,

Je viens de faire un enregistrement d'un mix de 1h20 que j'ai eu la mauvaise idée de sauvegarder de suite en mp3. Le résultat ne me satisfait pas du tout et j'aimerais retrouver le fichier original créé pendant l'enregistrement. Est ce seulement possible ou alors Sf enregistre t'il d'abord en ram et non dans un cache non volatile sur le disque ?
Merci.
2
Alerte ti nouvo ! :mrg:





Pour moi, ca me semble dead, mais bon.... :oops:
3
Arg ! je me bouffe les doigts pour toi ! il m'est arrivé de sauvegarder en mono une piste de voix sur laquelle j'avais surdosé une réverbe stéréo...et j'ai ainsi écrasé ma meilleure prise...

Pour ton problème, il y a peut-être un espoir :aime: ... en effent, mon PC ayant eu quelques instabilités de par le temps, j'ai déja planté au cours d'un enregistrement... et en relançant SF après redémarrage, il me proposait de récupérer le fichier d'avant le crash.

:idee: De plus, mon bruyant Disque dur m'indique que ça gratouille pendant qu'il enregistre.


Malheureusement : :(((

- tous les fichiers ainsi proposés étaient des silences de quelques secondes.
- je n'ai pas la moindre idée de comment tu pourrais récupérer :oops: ton fichier !

:bravo: merci pour ces grands conseils que je te donne :bravo: vive moi même !






:oops:
Some kind of Munster !
4
Beh si dans le fichier originl n'est pas là ou il était au départ ... c'est dead de chez dead


mais il te reste une trace en mp3 ... tout pourri mais une trace

5
POur le crash, j'ai eu droit aussi. C'ets ce qui me fait dire que l'enregistrement ne doit pas se fair een ram mais bien sur le disque. Reste ensuite à savoir si le fichier ainsi créé est écrasé à la première sauvegarde....
6
Krav> oui tout pourri. En fait j'ai voulu essayer en VBR et c'est inaudible, ça croustille de partout :(((
7

Citation : j'ai eu la mauvaise idée de sauvegarder de suite en mp3.



Et bien la reponse est comprise dans la question... :bravo:

Lorsque tu enregistre en direct a travers SF, il faut imperativement lui indiquer un format de depart non compressé, (wave ou wave 64 si t'es equipé) de façon a avoir le maximum de qualité a la prise ! et en suite tu viens convertir. :clin: mais je pense que j'apprend rien a personne

Et malheureusement là... t'a un mix de 1h20 tout pourri, :(( mais c'est irreversible !
8
J'ai trouvé le fichier temporaire :
C'est dans C:\\\\Documents and Settings\\\\nom de session\\\\Application Data\\\\Sony\\\\Sound Forge\\\\7.0\\\\ et il s'appelle frg001.tmp et est au format wave par défaut.
Ce fichier est donc manifestement reinitialisé dès la première sauvegarde.
Mais si ça se trouve y'a une fonction qui permet de duppliquer ce fichier et de demander si on souhaite le onserver lorsqu'on sauvegarde. Ce sera une feature sympa à développer si ça n'existait pas.
9
Un mix d'1h20 en wav ca fait quand même un gros fichier donc ca m'etonnerait que le tmp soit accessible ds le mesure ou il doit être ecrasé lors de la sauvegarde de ton fichier final et ce quel que soit le format de sauvegarde choisis... enfin c pris pour être appris... eviter autant que possible les traitements destrutifs tant qu'on est pas certain du resultat.. de plus je ne c pas si l'encodage mp3 de soundforge est mieux qu'un Lame par exemple...

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD