Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 16/10/2003 à 19:40:48Mes cds gravés avec wavelab ne fonctionne pas! help!
Voilà, j'ai changé d'ordi récemment et avant j'avais un pentium 3 avec windows ME et il y avait aucun problème.
Maintenant j'ai un pentium 4 avec windows 2000 et lorsque je grave un cd sous wave lab 3 et qu'après je le lis sur une chaine hi-fi par ex ca fait un pire bruit genre : schhhuuuuuiugrrrrrrzzzzzcccccchhhhhhhhh
j'ai pourtant le bon drivers pour mon graveur Lite-on!
Alors personne n'as trouvé de solution depuis le temps?
je récapitule :
lorsque je grave un cd sous wavelab3 sous win 2000 (avant j'vais ME et je n avais pas ce problème!) il foire : soit ma chaine hi-fi le lit a l'envers , soit ca fais les pire bruit genre : scccchrrrruiiiiischhhhhsssschhhhhhrrrr
le problème ne vient apparement PAS de :
- du graveur car je n'ai pas changé de graveur et je n'avais pas ce problème avant (de + j'ai le drivers pour que wavelab reconnaisse mon graveur)
- la fréquence d'échantillonage (j'ai vérifié je suis bien en 16 bits, 44khz)
-les cdrs utilisés (j'en ai essayé plusieurs sortes, toujours le meme problème...)
-ce n'est pas non plus la session qui serait pas fermée car avec wavelab ya pas la possibilité de la laisser ouverte...
merci encore de m'aider!
0
moonblues
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
27Posté le 27/11/2003 à 22:52:22
Juste une idée comme ça, t'as pas essayé de mettre ME sur ta nouvelle bécanne histoire de vérifier que c'est pas le système qui est foireux ??
tes drivers sont bien pour 2000 ? ta pas mis les drivers ME sur le 2000 ? ton graveur serait reconnu mais marcherait - bien ...
sinon un tour de bios pour voir si t'as enclenché le DMA pour ton graveur (nota: DMA= direct access memory, donc accès direct à la RAM sans tamponner les données sur le disque dur )