Sujet de la discussionPosté le 13/12/2005 à 15:59:36Wavelab4 et les extensions "."gpk
Bonjour tout le monde !
Un petit renseignement... à quoi servent les fichiers "."gpk créés par wavelab lors de l'édition d'un fichier audio ?
Je me retrouve avec pleins de ces fichiers issus de leurs "demi-fréres" qui sont eux bien en "."wav !!! Merci pour vos réponses...
Je pense que c'est comme les fichiers .sfk de Sound Forge: ça sert à garder en mémoire la forme de l'onde d'un point de vue graphique et autres détails de ce genre; d'ailleurs si tu les effaces dès que tu rouvre ton fichier .wav il refabrique un fichier .gpk. Sur un long fichier ça gagne du temps à l'ouverture c'et tout.
Je ne crois pas dire de connerie mais c'est surement incomplet comme explication.
Ben,j'ai fait une erreur en voulant faire un traitement par lot de mes samples...(j'ai laissé cocher "effacer les fichiers apres traitement" )
J'ai tout paumé...il me reste les fichiers gpk,mais meme en les ouvrant dans Wavelab,il ne me les reconstitue pas!(d'ailleurs,certains font 1 ko)
Si quelqu'un a une idée!;)
Merki