Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Wavelab 4
Photos
1/1
Steinberg Wavelab 4

Editeur audionumérique de la marque Steinberg appartenant à la série Wavelab

Wavelab4 et les extensions "."gpk

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 951 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Wavelab4 et les extensions "."gpk
Bonjour tout le monde !
Un petit renseignement... à quoi servent les fichiers "."gpk créés par wavelab lors de l'édition d'un fichier audio ?
Je me retrouve avec pleins de ces fichiers issus de leurs "demi-fréres" qui sont eux bien en "."wav !!! Merci pour vos réponses...
2
Salut,
il se peut que ce soit le fichier rendant possible une ouverture futur plus rapide de ton travail.
3
Je pense que c'est comme les fichiers .sfk de Sound Forge: ça sert à garder en mémoire la forme de l'onde d'un point de vue graphique et autres détails de ce genre; d'ailleurs si tu les effaces dès que tu rouvre ton fichier .wav il refabrique un fichier .gpk. Sur un long fichier ça gagne du temps à l'ouverture c'et tout.
Je ne crois pas dire de connerie mais c'est surement incomplet comme explication.
4
5
Merci beaucoup pour ces réponses... :bravo:
6
Et j'ai même réussi a récupérer un fichier .wav perdu grâce au fichier .gpk ! Il fait apperement aussi office de fichier de sauvegarde alors !!
7
Comment as tu fait ?
8
Bah en fait, après avoir perdu un fichier wav, j'ai simplement ouvert le fichier GPK correspondant dans wavelab et il m'a "renconstitué" le fichier ! :??:
9
Bah ça alors! Je vais essayer de ce pas...
10
Ben,j'ai fait une erreur en voulant faire un traitement par lot de mes samples...(j'ai laissé cocher "effacer les fichiers apres traitement" )
J'ai tout paumé...il me reste les fichiers gpk,mais meme en les ouvrant dans Wavelab,il ne me les reconstitue pas!(d'ailleurs,certains font 1 ko)
Si quelqu'un a une idée!;)
Merki