Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Wavelab 4
Photos
1/1
Steinberg Wavelab 4

Editeur audionumérique de la marque Steinberg appartenant à la série Wavelab

Sujet [Resolu] Wavelab et vstplugins, C'est un Enfer HELP!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 901 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Resolu] Wavelab et vstplugins, C'est un Enfer HELP!
Salut à tous,

Je viens de remonter tout mon systeme afin de faire un ghost clean des softs avec lesquels je bosse tout le temps.

Tout s'est hyper bien passé, même si ça m'a prit du temps, mais le jeun en vaut la chandelle.

Mon probleme, c'est que Wavelab ne voit plus mes plugins Vst. N'apparaissent que le dicliker, denoiser, multiband compressor, Q, spectraliser, voice atenuator et VST dynamics. Et là, je comprends plus du tout, j'ai installé de la même façon que précédement : J'ai un folder x:Program FilesSteinbergvstplugins, où sont installés tous mes vst et vsti, toutes les autres applications les voit. Wavelab, lui est installé ici x:Program FilesSteinbergwavelab, c'est la version 4.01a (Build168).
J'ai bien trouvé une option dans les préférences "Dossier optionnel de plugins VST" Mais Wavelab refuse de me le prendre et vide le casier dés que je ferme la fenêtre de préférences.

J'ai besoin d'aide, je peux pas faire mon ghost comme ça.

Merci d'avance
2
3
:8) Saluuut
Bon, en fait tu as trois folder vst pugins qui se créent. 1 dans le folder cubase, 1 dans le folder wavelab, et 1 dans le folder steinberg général.

Tes vst ont juste dûs être installés dans le mauvais.

3 soluces :
1/ tu les réinstalle en faisant gaffe au chemin de déstination (relou : tout refaire :( )
2/ tu changes la cible des vst dans les options>préférences de wavelab.
3/ tu vas chercher les fichiers .dll et tu les bouges dans le bon folder :8) (le plus simple, quoi).

VVVVooooiiiillllààà :bravo: !
4
Hi,

Bon, j'ai trouvé, j'ai un début d'explication et une marche à suivre qui fonctionne à merveille.
Quand j'ai installé sx2, il a créé un folder Program Files_Steinberg_CubaseSx_Vstplugins. Steinberg conseille de ranger ses svt dans le folder suivant Program Files_Steinberg_Vstplugins et de changer la destination dans Sx. Hors apres ça, Sx dans info sur les plugins affiche no common folder (en fait parcequ'il y a 2 folders de vst) ça ne pose pas de problem pour sx mais wavelab y perd son teuton.
Voici la démarche que j'ai suivi :
J'ai désinstallé Sx et Wavelab en fesant une recherche manuelle sur les deux termes pour virer tous les fichiers qui restaient apres la désinstallation. Un regclean pour nettoyer la base de registre. Reinstaller Sx, lui indiquer par la commande changer dans info sur les plugins le folder Program Files_Steinberg_Vstplugins. Appliquer le changement. Installer Wavelab, celui-ci regarde les préférences de sx et pointe vers le folder suscité.
Ca marche, c cool!

@++
5
Merci beaucoup pour tes précisions qui m'ont bien été utiles!! :lol:
On est toujours face à de nouvelles situations en MAO!!!