Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Wavelab 4
Photos
1/1
Steinberg Wavelab 4

Editeur audionumérique de la marque Steinberg appartenant à la série Wavelab

Sujet Difference énorme incompréhensible !

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 579 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Difference énorme incompréhensible !
Bonjour,

Je suis jeune novice dans wavelab mais je comprends tout de meme ce que je fais même si parfois c'est assez pointu, cependant il y a un truc que je n'arrive pas à expliquer, c'est pourquoi y a t il une différence énorme au niveau du résultat final entre : la lecture d'une piste à laquelle on applique qques plugins en temps reel et la finalisation de cette piste en faisant le "render". Ca devrait etre pareil, pourtant quand je fais mes réglages, les plugins ne sont pas en bypass.

J'écoute la piste retraitée et je me retrouve avec des réglages trop excessifs avec les plugins appliqués précédemment ; en gros la piste est inaudible... Je sais qu'habituellement, on travaille sur des enceintes neutres pour éviter les couleurs de chaque enceinte des différents constructeurs mais là, je en capte pas puisque le traitement se fait en temps reel quand je fais mes réglages et je n'obtiens pas le même résultat une fois la nouvelle piste copiée ; pourtant j'ecoute sur les mêmes enceintes...

alors si qqun pouvait m'indiquer la raison et ce que je dois corriger.

gros merci d'avance !
2
Une foi le render apliqué vérifi que tes plug in soi bien en bypas sinon sa revien a en mêtre deux couche ceux qui on été couché sur la piste + ceux qui son en temps réel sa peut être une expliquation ou peut être un render apliqué avec un niveaux trop élevé

Mario

3
Oué ca j'ai remarqué mais j'utilise wavelab 5 et cette version les bypass direct apres automatiquement. C mon signal meme de la nouvelle piste qui n'est pas bonne... ca sature carrement, écrété tellement c'est enorme.

je peux même vous faire des screenshots pour appuyer mon explication si vous le souhaitez.
4
Est-ce que la section dither, dans la laquelle tu peux mettre un plug waves type L1/L2 est bypassée elle aussi?

Le problème peut aussi venir de là... :noidea:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

5
Attention aux curseurs de volume master de la section maitre ! un coup de molette et ils sont au taquet ceci peut expliquer les niveau de cheval !
6
Oué merci les gars, il semblerait que le master avant le render ait bougé... saloperie, bien vu et merci !

sinon, o passage j'ai posté un sujet tjs sans reponse, il semblerait que personne ne sache comment faire, voici le link pour les possesseurs de la Terratec DMX 6Fire :

/carte-son-rack/terratec-producer/DMX-6FIRE-24-96/forums/t.98735,comment-obtenir-un-signal-sur-la-sortie-gt-gt-optique-lt-lt-quot-digital-out-quot-oo.html

Enfin, j'ai choppé un paquet de plugins VST et DX, y'a t il une facon particulière pour installer ceux ci dans wavelab? Car il s'agit d'executifs installeurs indépendants pouvant marcher aussi bien avec du cubase qu'un autre logiciel compatible VST.

merci d'avance
7
Pour insaller tes plug-ins faut que tu ailles dans "program files", "steinberg"
puis "vstplugins" et tu met tout dedans :bravo:

moi aussi j'ai des différences au niveau de l'écoute et du résultat final...

alors ce que je fais c'est que je vais dans "enregistrer" et je clique sur l'option
"sortie lecture" (en dessous d'attribus)

et le mon pc enregistre le fichier que je lit.. :clin:




ciao@+