Sujet de la discussionPosté le 03/12/2006 à 13:34:31Enregistrer un sampleur virtuel
Comment puis je faire pour enregistrer ce que je joue sur mon sampleur virtuel avec WaveLab sans être obligé de faire des branchements spéciaux?
Est-ce un problème de gestion de la carte son, du logiciel d’enregistrement ou du clavier ?
Pour être plus concrêt : j'ai un clavier midi qui pilote Garritan Personnel Orchestra et je voudrais pouvoir enregistrer ce que je joue directement par l'ordi.
Merci de vos avis éclairés.
Seth.666
1207
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 03/12/2006 à 14:07:04
Salut, moi perso mon conseil serai que tu passe plutôt par un séquenceur genre Cubase, Sonar, Pro Tools etc, car Wavelab n'est pas vraiment fait pour l'enregistrement, mais pour le montage audio, donc grosse différence
De plus avec les séquenceurs énnoncés, tu te faciliteras la tâche
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
plaf
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 12/12/2006 à 10:18:48
J'aurais bien aimé le faire avec un éditeur audio plutôt qu'avec un séquenceur parce que c'est plus lourd (ou j'ai peut être moins l'habitude) et que je dois retraiter mes enregistrements après (sélectionner ce qui m’intéresse, faire des marquages, normaliser etc.). Pour la normalisation c'est vrai que les séquenceurs le font mais bon ça me paraissait plus simple à mettre en œuvre avec un éditeur.
Mais si je ne trouve pas d'autre solution je ferai comme tu dis.
Merci.