Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Wavelab 6
Photos
1/4
Steinberg Wavelab 6

Editeur audionumérique de la marque Steinberg appartenant à la série Wavelab

Sujet Mastering avec plugs-in integrés ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 285 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mastering avec plugs-in integrés ?
Que pensez vous des plugs in integré lors de l achat pour realiser des mastering ? (en restant dans l optique du comparable bien sur ,example ozone ,le L3 ...)Mastering en Home Studio quoi
2
Up :lol:
3
Bonjour

Citation : (en restant dans l optique du comparable bien sur ,example ozone ,le L3 ...)


Ce que j'en pense ... que les plug intégrés a Wavalab 4.x, 5.x, 6.x, ne sont pas comparables avec ta liste. Ozone, L3, ... sont bien mieux.
MAis ce n'est que mon avis.

FAbsalab
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
4

Citation : Que pensez vous des plugs in integré lors de l achat pour realiser des mastering ?



perso j'en ai rajouté que je connaissais mieux (wavelab 5)
5
Je les ai découvert hier, wavelab 6 a une belle collection de plugs bien sympas et inattendus:

-un stereo enhancer plutot sympa, meilleur que celui d'Ozone
-une bonne reverb
-un hamornic exciter (semblable à celui du mastering edition), meilleur que celui d 'Ozone.
-un excellent delai
-un panner
- les habituels chorus, égaliseur (toujours très moyen) et compresseur (idem), en comparaison, Ozone est supérieur
-un denoiser et declicker (si si!)
-voice attenuator (pour le karaoke)
-un limiter

Je rejoins les avis au dessus, pour un mastering, pour certains effets faudra mieux aller voir ailleurs (compression-->Sonalksis, waves, pour l'egalisation idem) mais il y'en a de bonnes qualités: l'harmonic exciter (mais à utiliser à très petite dose! sinon ca sonne très metalique), les excellentes reverb et stereo enhancer, le delai (le meilleur que j'ai utilisé), et les plugs de noise reduction (pas encore essayé)

Je ne connaissais pas les versions précédentes (à part la version lite, mais Wavelab 6 regorge de fonctions excellentes comme l'encodage par lot (en gros transformer un nombre illimté de fichiers en mp3 192 par exemple), ou le traitement par lot, c'est à dire appliquer une suite de plugs donnée à un nombre illimté de fichiers en dehors du logiciel.

Bref, on en a pour son argent... :bravo: