Steinberg WaveLab Elements 9

Tous les avis sur Steinberg WaveLab Elements 9

Editeur audionumérique de la marque Steinberg appartenant à la série Wavelab

Prix public : 99 € TTC
4.3/5
  • ROCK COVERSROCK COVERS

MASTERING PLUS SIMPLE

Steinberg WaveLab Elements 9Publié le 10/01/19 à 11:05
    J'utilise WAVELAB 9 ELEMENTS sur un PC CORE7 8Mg de Ram Sous Windows 7
    Pour du Mastering, C'est très stable et ma conf supporte mes besoins.
    La qualité Steinberg et les outils performants sont au rendez-vous, moi qui reste un musicien plus qu'un ingénieur du son.

Le + Master Rig
    Le - ?

Le rapport prix outils est très convenable.
  • Eric Music StrasbourgEric Music Strasbourg

l'essentiel comme son nom l'indique

Steinberg WaveLab Elements 9Publié le 16/08/17 à 19:29
    14 photos2 fichiers audio
    L'essentiel de wavelab à un prix raisonnable.
    Le produit est stable pas de plantage.
    Les plugins intégrés restent correctes même si d'autres plugin dédiés type uad n'ont pas le même résultat mais le prix l'explique. pour monsieur et madame tous le monde c'est suffisant sinon on peut se diriger vers les waves c'est pas cher aujourd'hui!

on trouve des plugin tout à fait utilisables de bonne qualité.

liste des plugin internes à wavelab

compresseur deux bandes master rig
    L'essentiel de wavelab à un prix raisonnable.
    Le produit est stable pas de plantage.

on trouve des plugin tout à fait utilisables de bonne qualité.

liste des plugin internes à wavelab

compresseur deux bandes master rig

equalisation avec un filtre -48db pour eliminer le bas du spectre vraiment efficace.

stéréo imager deux bandes pour ne pas trop mettre de flou dans les basses

denoiser et decliqer.

La prise en main est assez rapide.

on peut aussi faire du traitement par lot. on sélectionne un dossier on lui indique ou mettre le résultat du traitement si on veut un format spécial on peut aussi l'indiquer exemple mp3...
    on peut choisir la fréquence de ré échantillonnage.

on peut aussi garder le nom d'origine de chaque fichier ou non....

lecture spectral en version 9.5 pour ceux qui savent lire ce type d'image c'est pas mal pour voir où se situe l’énergie du morceau... moi je ne suis pas un grand spécialiste d'autres utiliseront mieux que moi cette fonction mais elle est utile pour chercher un problème une fréquence à un moment T.

on peut aussi créer des montage audio suite de morceaux qui se suivent pour graver à partir de wavelab votre CD avec toute la norme redbook respectée.

un outil nécessaire pour faire du bon mastering
    bref pour celui qui veut masteriser sans se ruiner c'est le bon produit.
    ps il ne consomme rien en cpu.

ci dessous deux fichiers audio fait en 40 secondes l'un sans mastering l'autre avec un compresseur deux bandes et un imager

A ecouter au casque pour les comparer la largeur stéréo...

(fait un casque à 4 euros pour lecteur mp3 mais on entend la différence ce qui est le but!Avec un vrai casque les basses sont peut etre trop montées mais le but n'est pas de faire du beau là, j'avoue j'ai la flemme d'aller chercher mon vrai casque audiotehcnica pour ecouter le resultat... icon_facepalm.gif hihi

Autre point très très positif du produit l'édition facile et rapide des méta-données. En post production c'est un vrai bonheur. NUENDO à le devoir de progresser sur ce point même si l'édition peut se faire à partir de nuendo sans sortir de celui ci de façon transparente.
  • Anonyme

C'est bien pour masterinsé le son audio & mis en mp3, c'est t'un régale cette version 9.

Steinberg WaveLab Elements 9Publié le 03/04/17 à 03:21
    Sur pc windows 10 pro en 64 bit, pour usage de mastering audio & mp3 & aussi pour des effets audio.
    Pour un usage de musique comme: de la hip-hop & rap, ou de la techno & d'autre style de musique...etc.
    On peut aussi ce enrechitré sa voix avec une carte son + un micro sur le programme de wavelab elements 9, on peut faire des tas de chose avec.
    J'ai pas encore tout essaiyé avec ce programme.
    J'utilise depuis: janvier 2016, j'adore sa facilité de travaille.
    C'est simple d'emploies & facile à utiliser.
    Les effets sont super bien.
    Tout est en couleur ce programme: 10/10.
    Je le recommande à tous & à toutes les compositeur débutant & amateur ou pro.
    J'ai déjà utiliser la versions: 7, 8, …
    J'ai pas encore tout essaiyé avec ce programme.
    J'utilise depuis: janvier 2016, j'adore sa facilité de travaille.
    C'est simple d'emploies & facile à utiliser.
    Les effets sont super bien.
    Tout est en couleur ce programme: 10/10.
    Je le recommande à tous & à toutes les compositeur débutant & amateur ou pro.
    J'ai déjà utiliser la versions: 7, 8, 9 maintenant: C'est génial, mieux que Sony sound forge audio studio 10.0 & Magix audio cleanic 2013 & audacity aussi.
    Je refriez mon choix: pour la version: Wavelab Elements 10.
    Merci à Steinberg & à audiofanzine.
  • Laurent WidthLaurent Width

Meilleurs que Élément 8

Steinberg WaveLab Elements 9Publié le 08/07/16 à 22:42
    J'utilises Wavelab Élément 9 sur un PC Intel Core 2 Quad Q9550, 2.83Ghz avec une Asus P5Q sous windows 7 64 bits avec 8Go de Ram.

Je passe de Cubase Pro 8 à Wavelab Élément 9 pour effectuer les opérations de pré-mastering,
    compression, EQ, FX...Edition des morceaux pour un CD.

Wavelab Element 9 est meilleur que la version 8 car il propose pas mal de nouveautés:

- Une nouvelle section Master avec jusqu'à 5 guichets d'insertion d'effets contre 4 avec la version Element 8, ça c'est un gros plus !!!
    - Compatibilité des formats, y compris AAC et MP3 avec prise en charge des options de lecture et d'écriture.
    - Une nouvelle interface utilisateur novatrice pour des performances incroy…

compression, EQ, FX...Edition des morceaux pour un CD.

- Une nouvelle interface utilisateur novatrice pour des performances incroyablement rapides et confortables.
    - Outils pour corriger les erreurs automatiquement afin d'éliminer les signaux parasite
    - Plugin MasterRig tout en un avec 5 modules d'effets : EQ, compresseur, limiteur, Saturator et Imager.

Mon PC est assez vieux, mais il gère très bien Wavelab car il consomme peu de ressource.

La nouvelle interface utilisateur novatrice est super agréable, je me demande si Cubase 9 sera fait dans le même objectif, mais c'est une réussite !!!

Pour un prix Update d'une version 8 vers 9 de 25 euros, Wavelab reste un outil super pratique pour éditer et monter un CD, gérer des opérations de pré-mastering, retoucher les morceaux après exportations...

Bref très complémentaire avec un Daw.

Installation facile sur mon Elicencer (la version Élément 9 peu fonctionner sans le Elicencer), SAV Steinberg très moyen, aucune information par mail des mises à jours (Il faut surveiller sur le site)

• Anonyme

C'est pas mal, du tout comme logiciel, pour le mastering en audio*****

Steinberg WaveLab Elements 9Publié le 05/05/16 à 13:54
    J'utilise sur un pc windows 10 professionnel en 64 bit.
    Pour usage en musique de loops song ou en composition complète.
    La version est stable, au niveau des exportations en mp3 ou wav.
    Je suis assez content de mon achats, j'ai Steinberg en téléchargement au prix de : 24,99 euro pour une mise à jours depuis la versions: elements 8.
    Mais c'est simples d'emploies part moment,il y à des buggs de temps s'en temps
    j'ai eux trois version de wavelab elements: d'abord: une versions complétes de Steinberg Wavelab Elements 7 au prix: de 99 euro & puis la mise à jours du wavelab elements 8, au prix de 49,99 euro, & puis la version téléchargement au prix de 24,99 euro ,j'ai Steinberg.
    Je referiez …
    J'utilise sur un pc windows 10 professionnel en 64 bit.
    Pour usage en musique de loops song ou en composition complète.
    La version est stable, au niveau des exportations en mp3 ou wav.
    Mais c'est simples d'emploies part moment,il y à des buggs de temps s'en temps
    Je referiez mon choix: pour la versions : Wavelab Elements 10, en téléchargements ou en version complètes.
    Merci à Steinberg & à audiofanzine aussi.
  • Ehma2RetourEhma2Retour

Enfin une interface utilisable

Steinberg WaveLab Elements 9Publié le 22/04/16 à 10:48
    Depuis l'arrivée de Wavelab sur Mac, l'interface graphique en Qt, je présume, était un peu imbuvable.

Malgré tout, les fonctionnalités étaient très intéressantes pour le prix.

Depuis cette version, l'interface est bien plus intuitive et plus fluide. J'hésitais, car le passe de la 7 à la 8 apportait peu. Mais ici c'est un gros bond en terme d'IHM et de fluidité.

Les fonctionnalités sont toujours les mêmes et j'ai enfin pu utiliser le ban de montage audio.

Ca devient donc un produit incontournable dans cette gamme de prix,un beau concurrent de Soundforge 2 App Store.

Un des meilleurs éditeurs audio à moins de 100€ pour Mac.

Pour PC , je ne sais pas : il y a beaucoup plus de …

Malgré tout, les fonctionnalités étaient très intéressantes pour le prix.

Un des meilleurs éditeurs audio à moins de 100€ pour Mac.

Pour PC , je ne sais pas : il y a beaucoup plus de choix et du gratuit comme Wavosaure.