< Tous les avis Syntrillium Cool Edit Pro 2.x
Syntrillium Cool Edit Pro 2.x
Syntrillium Cool Edit Pro 2.x
allegro allegro
Publié le 02/09/03 à 20:56
Installation sans problème, tout a toujours très bien fonctionné. Je l'ai acheté en décembre 2002. J'ai téléchargé gratuitement la mise à jour de la version 2.0 à 2.1 en début d'année.
Prise en main très rapide, et le logiciel est livré avec un mode d'emploi imprimé, en anglais :-( mais on peut découvrir le logiciel sans connaissances approfondies de la langue de Shakespeare.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Pentium 4 2,4 GHz, 1 giga de RAM, Win XP Home edition, carte son Midiman Audiophile Delta 24/96 - le logiciel fonctionne parfaitement avec cette configuration, même avec 512 méga de ram. Le logiciel n'a jamais planté depuis que je l'ai installé. Par contre, je n'ai pas télécharger le plug-in pour graver depuis Cool Edit.

Je l'utilise depuis 10 mois. Je voulais un logiciel à prix raisonnable (env. 350 euros) et pas forcément complexe à manier. Je le destine à masteriser mes enregistrements et j'utilise son séquenceur audio pour faire des morceaux avec des loops. Je l'ai préféré à Pro Tools, parce que plus facile d'abord. Excellent rapport qualité/prix, je referais ce choix sans hésiter.

Attention: depuis le mois d'août 2003, c'est Adobe qui a racheté Cool Edit et qui l'a intégré dans un nouveau programme qui s'appelle Adobe Audition et que je n'ai pas encore essayé. Je n'ai pas apprécié cela, mais je demande à voir le nouveau programme. Peut-être qu'il est encore plus performant (est-ce possible ?). En tous les cas, Adobe propose aux détenteurs des versions 2.x de Cool Edit Pro des possibilité de mise à jour par rapport à Adobe Audition à des conditions financières aventageuses. Malheureusement, ces mise à jours ne sont disponibles que pour les Américains. Gr...