réactions à la news Jouez avec David Guetta sur votre iOS
- 17 réponses
- 14 participants
- 2 942 vues
- 14 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

jhorloger

ça ne génère qu'un Do avec des sons d'instru différents

L.Fox

S.P.A.G

Et tu le controle avec la pensée? les bras en l'air c'est pas facile...
http://soundcloud.com/spag-dj

jeriqo

Et est-ce qu'il y a sa tete qui apparait de temps en temps sur le coin de l'ecran comme sur chacun des clips auxquels il a collabore ?

J-Luc Fabre

YEAH! plus besoin de se faire chier à apprendre la musique, l'harmonie, la composition, l'arrangement pendant des dizaines d'années, merci, merci, merci, David Guetta!!! mais pourquoi, pourquoi, ai-je donc perdu tout ce temps? En même temps, Je ne comprends pas pourquoi ce bidule a autant de possibilités (bon, guère plus que la TR 808 Roland d'il y a 30 ans), ça va peut-être poser trop de questions à l'utilisateur lambda coeur de cible, qui, comme David, veut faire de la musique à 1 temps (Boum, boum, et re-boum...alors des doubles croches, vous n'y pensez pas!?)
ou
? je sais pas...
[ Dernière édition du message le 26/11/2010 à 16:05:22 ]

L.Fox

clayton d.

Les Guignols de l'Info vont être ravis ! Eux qui taillent Guetta avec sa "one finger is enough music", cette fois c'est véridique !
http://soundcloud.com/clayton-derricks

Notaboo

Permettez moi d'ajouter quelques précisions pour ceux qui n'auraient pas eu le temps de voir la vidéo jusqu'au bout :-) ...
- L'application n'est absolument pas limitée à une note, puisque qu'on peut transposer chaque son et également le jouer en accord. (fonction qui n'existe absolument dans une TR808, soit dit en passant)
- ElectroBeats est la seule application sur iOS qui permet de travailler différentes résolutions sur le même pattern, ce qui permet de composer des poly-rythmes de manière très rapide.
- L'export d'une song en 16 pistes séparées, n'est pas vraiment une fonction pour "utilisateur lambda"... ni le module de synthèse d'ailleurs ;-)
Bref pour moi cette appli est loin d'être ridicule !
[ Dernière édition du message le 26/11/2010 à 16:48:14 ]

emohint

D'accord avec Notaboo, franchement si on lis bien les possibilités de l'appli, c'est bien cool à utiliser, et c'est franchement plus évolué qu'une TR808... C'est pas compliqué à comprendre.
"utilisateur lambda", facile de minimiser les avantages d'un tel produit, après chacun son opinion.
++
SUMMER 666

Terch

A priori l'application a été dévelopée seule, puis un partenariat a été noué avec David Guetta. Ca permet d'exposer l'application au plus grand nombre.
Moi je trouve ça rigolo, pour les enfants c'est beaucoup plus ludique qu'une flute à bec. J'imagine bien mon bambin s'amuser avec. En même temps il comprendra que c'est plus facile de faire de la musique à la Guetta que d'apprendre de la guitare comme son vieux père...
[ Dernière édition du message le 26/11/2010 à 17:47:42 ]

Notaboo

Effectivement, mon neveu qui a 8 ans s'éclate depuis ce matin avec ;-) Cela lui permet d'apprendre à construire des rythmes et a comprendre les différents éléments avec lesquels certaines musiques sont faites. (je pense que ça ne l'empêchera pas de continuer ses cours de piano et de guitare...)
Moi j'ai 40 ans, j'ai eu entre les mains pratiquement tous les samplers et synthés depuis près de 25 ans, et je m'éclate comme jamais avec cette application, j'ai l'impression d'avoir une MPC survitaminé dans mes iPad et iPhone. Et avec l'export en 16 pistes, j'ai même continué une prod direct dans Pro Tools... C'est juste bluffant ! (sans compter le prix quasi ridicule sur l'App Store...)

jhorloger

de toute façon l'I_pad c'est vraiment que pour les enfants, c'est du V-tech amélioré.
Comme dit précédemment ça plaît vraiment aux enfants

husson

sans interet ... comme l'autre loser au passage ...

Fruit Rouge

Citation de : jhorloger
de toute façon l'I_pad c'est vraiment que pour les enfants, c'est du V-tech amélioré.
Comme dit précédemment ça plaît vraiment aux enfants
ou c'est de la jalousie ou c'est la remarque de quelqu'un qui ne sais pas de quoi il parle...

Fruit Rouge

J'ai téléchargé cette application et c'est vraiment pas mal, j'espère qu’ils feront des banques d'autres artistes car c'est vrais que c'est quand même très typé.
Je reste attaché au hardware classique (j'adore ce que fait Elektron) mais les softs qui sortent en ce moment sur Ipad (Ims20, nanostudio, isequence, ielektribe...) transforment à chaque fois cette tablette en une nouvelle groovebox!

blablah

Encore une application inutile pour un os inutile sur un hardware inutile.

Anonyme

Je comfirme que c'est une très bonne application pas professionelle comme une emx mais suffisament pour passer de bonnes soirées entre musiciens.Et en plus les kits de batterie sont plus classe que mon MO6!Et je ne suis pas un enfant lool
- < Liste des sujets
- Charte