[News] Semaine du freeware : Wavosaur
- 49 réponses
- 27 participants
- 8 151 vues
- 27 followers

Los Teignos

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- 1
- 2

fromage

Qu'entends-tu par routing dans les fonctionnalités de Wavosaur?
Terrible ce nom...
Posteur aFfamé pour un fromage, cela va sans dire !

Bandini

Est-il compatbile MAC ?

Los Teignos

fromage > Routing audio ? En fait, je l'ai traduit des specs initiales mais après examen de la chose, il s'agit juste d'une fenêtre où tu peux choisir les sorties audio que tu utilises sur ta carte. Rien de bien génial en somme.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Anonyme

wavosaur est vraiment trés bien.la gestion des plugins est trés bien pensées, il faut que je teste le batch processing mais pour l'instant je suis plus que conquis...
merci (j'en ferais la pub autour de moi (chose que j'ai commencé avec reaper qui me plait lui aussi beaucoup.)

sinkmusic

Il m'arrive de convertir en mono & normaliser tout un lot de samples, et je n'ai jms eu de pb.
L'interface fait un peu windows 95, mais les fonctions sont là !
(et c'est vrai que Reaper est pas mal du tout).
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

djpanik

par contre , c'est vraiment de la copie de wavelab (que j'utilise tout le temps)
ca sent le proces lol
sinon , tres bonne initiative , ca fait quasiment un wavelab gratos

Akoustic

v:lecs

Il se charge en deux minutes, ne consomme pas grand chose et, contrairement à Audacity (à moins que je n'aie pas découvert le menu sur ce dernier), permet de visualiser les vst et d'effectuer les réglages comme dans le séquenceur habituel. A essayer, donc à adopter. Merci, Burnie, de m'avoir fait découvrir ce logiciel plusieurs semaines avant les Afiens...

krikri25

Dommage qu'on ne puisse pas éditer par canal (gauche ou droit).
J'aime bien pouvoir normaliser séparément les canaux, et là, j'ai pas trouvé...
Mais pour le prix, faut quand même pas trop en demander!

Anonyme

merci pour cette decouverte

ludo_vic

Citation : Effectivement, il est sympa, ne pèse pas lourd, performant, pas cher
Dommage qu'on ne puisse pas éditer par canal (gauche ou droit).
J'aime bien pouvoir normaliser séparément les canaux, et là, j'ai pas trouvé...
Mais pour le prix, faut quand même pas trop en demander!
J'utilise le soft depuis quelques semaines, vraiment pratique.
j'avais vu le truc pour éditer qu'un seul canal...voilà c'est dans l'aide pdf qu'il y a sur le site :
Channel selecting:
Use your keyboard (the 1...8 keys) to select/deselect the wav channels
j'ai essayé de changer le volume de la piste gauchen ça marche bien!

dugenou

Sinon c'est vrai qu'il est top ce soft

Anonyme

Tomgoldschmidt

J'ai connu un problème avec le rack VST de Wavosaur : sur l’un de mes deux PC, lorsqu’on passait du stade « processing » (test préliminaire) au stade « Apply », il est arrivé plusieurs fois que la modification du fichier ne soit pas du tout celle que l’on entendait lors de l’essai. J'aimerais savoir si d'autres ont connu la même mésaventure. D'autant que j'ai rédigé un essai de ce programme
( http://www.inspira-sons.info/%40programmes/sequenceurs/wavosaur/index.shtml ).
Personnellement, je ne désinstallerais pas Sound Forge ou Audacity pour utiliser uniquement Wavosaur, qui ne permet par exemple pas de pitch-shifting sans modification de la vitesse (sauf erreur de ma part). Il n'offre pas d'équivalent de WaveHammer ou Acoustic Mirror (Sound Forge) ni le multipiste et les plugs non-VST d'Audacity... Mais il a évidemment ses qualités à lui.

Anonyme

J'ai quelques morceaux à découper, et ça me fait c...... d'allumer mon matos uniquement pour faire de l'édition audio rapide, car certains espaces internet exigent des morceaux de moins de 2mo par exemple...

Anonyme

Je viens de lire en détails les fonctionnalitées. Et en lisant, tiens que vois-je?
Donc je me répondrais tout seul:
-yo francky, faut t'acheter des lunettes et prendre le temps de lire "La news" en entier bon dieu!!
Voilà, ça c'est fait..........
Ensuite, j'ai fais un essai d'export MP3, et j'ai le message suivant:
"Unable to export MP3 files" alors où est ce qu'on active le bitognot

Je précise que je ne me suis jamais servi d'un éditeur audio genre sound forge ou wavelab...
Je peux biensûr convertir un éventuel export wave en mp3 via "Free mp3 converter", mais si on pouvais tout faire via cet excellent petit logiciel, ce serait pas plus mal.

Super_Poney

https://www.wavosaur.com/forum/exporter-en-mp3-avec-wavosaur-v1-0-0-8000-t316.html
Rien de bien complexe pour installer l'encoder.

Anonyme

moi,c'est dans le sens inverse,convertire du mp3 en wav.
possible

Anonyme

Merci Super_poney

krikri25

Citation : Channel selecting:
Use your keyboard (the 1...8 keys) to select/deselect the wav channels
j'ai essayé de changer le volume de la piste gauchen ça marche bien!
Merci Ludo_vic ça marche super.
Tu vas me faire regretter les "roros" que j'ai investis dans SoundForge!!!

Anonyme

sinkmusic

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

Anonyme

Il faut l'updater ??

Super_Poney

Citation : Comment on fait pour l'avoir en français ??
Il faut l'updater ??
Moi j'ai formaté mon PC

kaltru
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2