Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wavosaur Wavosaur [Freeware]
Photos
1/4
Wavosaur Wavosaur [Freeware]

[News] Semaine du freeware : Wavosaur

• 49 réponses
  • 27 participants
  • 7 965 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion [News] Semaine du freeware : Wavosaur
En matière d'éditeur audio freeware, on connaissait le sympathique Audacity, intéressant mais dont l'ergonomie pouvait rebuter les habitués de Soundforge ou Wavelab. Il faudra désormais compter avec Wavosaur, un soft plutôt complet côté fonctionnalités, et plus proches de l'ergonomie des logiciels commerciaux que son rival.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon vraiment sympa ce soft, je vais enfin pouvoir desinstaller sound forge et audacity...ca fait plaisir.

merci pour cette decouverte
12

Citation : Effectivement, il est sympa, ne pèse pas lourd, performant, pas cher
Dommage qu'on ne puisse pas éditer par canal (gauche ou droit).
J'aime bien pouvoir normaliser séparément les canaux, et là, j'ai pas trouvé...
Mais pour le prix, faut quand même pas trop en demander!

J'utilise le soft depuis quelques semaines, vraiment pratique.
j'avais vu le truc pour éditer qu'un seul canal...voilà c'est dans l'aide pdf qu'il y a sur le site :

Channel selecting:
Use your keyboard (the 1...8 keys) to select/deselect the wav channels

j'ai essayé de changer le volume de la piste gauchen ça marche bien!
13
Euh je n'ai pas trouvé comment ralentir la lecture tout en conservant la hauteur de note, si l'un de vous pouvait m'éclairer il beneficiera de ma reconnaissance eternelle ce qui convenez en n'est pas rien :lol:

Sinon c'est vrai qu'il est top ce soft :!:
14
Bon ca y est j'ai desinstallé audacity et sound forge...je suis completement convaincu par ce soft... :bave:
15
Bonjour,

J'ai connu un problème avec le rack VST de Wavosaur : sur l’un de mes deux PC, lorsqu’on passait du stade « processing » (test préliminaire) au stade « Apply », il est arrivé plusieurs fois que la modification du fichier ne soit pas du tout celle que l’on entendait lors de l’essai. J'aimerais savoir si d'autres ont connu la même mésaventure. D'autant que j'ai rédigé un essai de ce programme
( http://www.inspira-sons.info/%40programmes/sequenceurs/wavosaur/index.shtml ).
Personnellement, je ne désinstallerais pas Sound Forge ou Audacity pour utiliser uniquement Wavosaur, qui ne permet par exemple pas de pitch-shifting sans modification de la vitesse (sauf erreur de ma part). Il n'offre pas d'équivalent de WaveHammer ou Acoustic Mirror (Sound Forge) ni le multipiste et les plugs non-VST d'Audacity... Mais il a évidemment ses qualités à lui.
Tom Goldschmidt
16
Peut-on faire des découpages audios avec?

J'ai quelques morceaux à découper, et ça me fait c...... d'allumer mon matos uniquement pour faire de l'édition audio rapide, car certains espaces internet exigent des morceaux de moins de 2mo par exemple...
17
Bon ok je retire ma question, qui je pense à dû susciter beaucoup d'intérrogation :noidea:

Je viens de lire en détails les fonctionnalitées. Et en lisant, tiens que vois-je?

Donc je me répondrais tout seul:

-yo francky, faut t'acheter des lunettes et prendre le temps de lire "La news" en entier bon dieu!!

Voilà, ça c'est fait..........

Ensuite, j'ai fais un essai d'export MP3, et j'ai le message suivant:

"Unable to export MP3 files" alors où est ce qu'on active le bitognot :noidea:

Je précise que je ne me suis jamais servi d'un éditeur audio genre sound forge ou wavelab...

Je peux biensûr convertir un éventuel export wave en mp3 via "Free mp3 converter", mais si on pouvais tout faire via cet excellent petit logiciel, ce serait pas plus mal.
18
Sur le forum du site officiel, tu peux trouver ça:

https://www.wavosaur.com/forum/exporter-en-mp3-avec-wavosaur-v1-0-0-8000-t316.html

Rien de bien complexe pour installer l'encoder.
19
Bon impossible de me "register"sur wavosaur...donc

moi,c'est dans le sens inverse,convertire du mp3 en wav.

possible :???:
20
C'est bon ça marche :)

Merci Super_poney :clin: