Evolution Enigma

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Mauvais
  • lupercallupercal

Bien... quand il marche.

Evolution EnigmaPublié le 08/11/11 à 14:52
    Le logiciel s'installe facilement, et on peut gérer rapidement toutes les options, mais il détecte un peu le contrôleur quand il veut...
    Ces derniers temps, mon trigger finger est devenu inutilisable, car le logiciel refuse de le détecter.
    Pas de manuel, ce qui peut éventuellement manquer vu le manque de clarté du logiciel parfois...

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Ce petit logiciel n'a besoin de presque rien pour fonctionner nickel, là c'est parfait... Après c'est sûr que niveau possibilités, il n'a pas grand chose à piloter, si ce n'est les mémoires internes des contrôleurs, mais bon, il le fait parfaitement et c'est tout ce qu'on lui demande. ^^
    Le souci, c'est le côté "brut" du l…

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Le souci, c'est le côté "brut" du logiciel : on modifie les données directement, et il est facile de mélanger les contrôles entre eux, surtout sans manuel.
    Sinon, le gros +1 c'est la possibilité de nommer les banques, et de sauvegarder le travail pour garder les banques en cas de crash du contrôleur.
    Le problème, encore une fois c'est son côté aléatoire.
    Il y a un an, j'ai sauvegardé mes banques sans problème, aujourd'hui c'est devenu impossible : même lorsque j'accède à mon contrôleur, Enigma considère que le contenu de la mémoire correspond aux présets d'usine, ce qui est bien sûr faux (testé en MIDI), et il m'est alors devenu impossible de sauvegarder quoi que ce soit.

Je l'utilise depuis 3ans, et c'est le seul que j'ai trouvé compatible avec mon Trigger Finger M-Audio.
    Le premier problème c'est le manque de clarté parfois : on ne sait pas si les modifs ont été prises en compte, et sans manuel, il n'est pas toujours évident de s'y retrouver...
    Le second, non des moindres : l'instabilité. Il est très capricieux et fonctionne un peu quand il veut. (J'ai testé de nombreuses configurations d'alimentation, de branchements, de pilotes, et même des orids différents, rien n'y fait...)

En résumé, je pense que vais éviter les produits M-Audio comme la peste à l'avenir, pour ne plus avoir de soucis de ce genre avec leurs softs.