Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax Workbench
Photos
1/20
Line 6 Variax Workbench

Editeur MIDI de la marque Line 6 appartenant à la série Variax

Sujet Le Workbench c'est bien ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 381 vues
  • 6 followers
1 Le Workbench c'est bien ?
Petit post pour tous les utilisateurs du Workbench, en effet je suis curieux de savoir si on arrive à obtenir des résultats sympa en jouant les apprentis sorciers avec sa Variax et cette interface ?

Merci de rapporter vos différentes expériences et vos meilleurs combinaisons micro/guitare sur ce sujet :clin: .
2
Ne me dites pas que personne ne posséde le Workbench sur le forum :non: .

Un pt'it effort j'aimerai bien savoir ce que ça donne une Gibder, une Fenson où une Gretbacker :clin: .
3
Salut,
je possède un Pod XT Live et une variax 500, j'ai donc téléchargé gratuitement le wokbench et l'ai essayé.
Eh bien une Giber ressemble à une Giber, une Fenson à une Fenson et une Gretbaker à une Gretbaker, on peut le faire!!!! :bravo:
Si tu as le pod et la variax (avec le cable digital obligatoire pour utilisé le WB) télécharge le et essaye, c'est très réaliste et en plus tu peux changer l'accordage sans y toucher mécaniquement
Personnellement je trouve ça très bien mais il faut s'y penché dessus et en ce moment je n'ai pas le temps.
Jai passé une 1/2 journée à essayer pas plus, mais on peut pratiquement tout essayé choisir son micro, le placer et l'incliner, choisir le corp, l'accordage etc....
Maintenant je trouve que 100 euros, environ, ça fait un peu cher.
D'où l'avantage du pod(qui sert d'interface) et du cable digital qui te permet de le télécharger gratos sur le site de Line6 :D:
Voilà salutations, :clin: :lol: :mdr:

Duo Rivage

4
Une question, seul le PODxt Live peut servir d'interface ou un Pod normal peut aussi ?
j'ai pas tout saisi dans cette histoire de cable digital...
5
Salut,

en fait c'est assez simple si tu as le PodXtLive il te sert d'interface entre ton ordi et ta variax avec l'aide du cable spécifique (qui n'est autre qu'un cable réseau ethernet droit) tu télécharges alors le logiciel "Workbench" gratuitement et ça marche
Sinon tu es obligé d'acheter le "workbench" avec l'interface Usb et le cable vendus avec pour un peu moins de 90 € (je crois) afin de pouvoir t'en servir avec ton ordi.
Voilà en espérant avoir été assez clair
A+ :lol:

Duo Rivage

6
Oui, très clair, sauf que comme sur le Pod "normal", y'a aussi cette prise réseau à l'arriere, je me demandais si dans le cas où l'on est un simple possesseur de Pod + Variax, ça marche aussi ? apparement non ?
7
Quand on fait des open-tuning par soft on sent quand même que ça sonne bizarre par moment.
En plus, ça me le fait pas tout le temps, j'ai l'impression que quand je joue pendant un petit moment sans open-tuning et que je passe sur le preset avec open-tuning, je n'ai plus les artefacts de sons alors que si je démarre direct sur le son open-tuné j'ai quasiment toujours des pbs de sons

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

8
Pour le pod normal je sais pas je l'ai jamais eu, mais je suppose que l'emploi de cette prise réseau doit être indiquée sur le mode d'emploi comme pour le Xt Live :???:
salut :D:

Duo Rivage

9
C'est à dire que le POD est sorti bien avant que le Workbench existe alors....y'a forcément rien sur la doc à ce sujet...Quelqu'un a essayé avec le POD ? remarque, ça me coute rien de le faire...
pouvez vous me dire où télécharger le Workbench ?
10
Sur le site www.line6.com onglet "support", software download
A+ :8)

Duo Rivage