Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax Workbench
Photos
1/20
Line 6 Variax Workbench

Editeur MIDI de la marque Line 6 appartenant à la série Variax

Sujet Deconnexion systématique lors du chargement d'un bundle dans la variax.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 503 vues
  • 2 followers
1 Deconnexion systématique lors du chargement d'un bundle dans la variax.
J'ai une variax 500 (que je vais vendre!) et une variax 700 (que je viens d'acheter).
Avec la variax 500, je n'ai jamais eu aucun problème pour créer des sons avec le workbench et les charger dans la variax.
Avec la variax 700, chaque fois que j'envoie un bundle de sons, le workbench se déconnecte de la guitare et me conseille de reseter l'alim de la guitare.
Impossible en fait de transfèrer des sons dans la variax 700.
Le PC, les câbles de connexions étant identique, il n'y a que la guitare qui est différente...
Quand je demande le détail de l'erreur, j'obtiens une erreur Java (que je n'ai pas noté pour l'instant). Mais, puisque ça marche bien avec la variax 500, je pense que mon environnement Java est correct.
Si quelqu'un connait se problème où a une idée, merci de m'aider...
Hakim
2
Tu peux contacter le SAV europe (je l'ai déjà fait) qui connait certaines "finesses" des produits.

voilà les coordonnées ( lien indisponible sur le site, je viens d'en faire l'essai)

Serge Bakker
Line6 customer support Benelux - France
T +3293830580 / 00 800 5463 6666
Email support@line6.be

Bon courage.
Jeff
Oh lord, have mercy !
3
Bonjour, la variax 700 est déjà un modèle assez ancien, et il est possible que son firmware ne soit pas à jour, car elle a pu être fabriquée avant la sortie du workbench.
Pour faire reconnaitre la mienne par le workbench, j'ai du updater son firmware via line 6 monkey.
Une fois cette modif faite, plus de problème.
toutes les infos sont sur le site line 6, il faut simplement se créer un compte.
bonne chance.
4
Non, non j'ai updaté mes 2 guitares avec le monkey.
En fait, il semblerait que les sons ne sont pas compatibles entre 500 et 700. Je peux créer des sons avec le workbench et les envoyer dans la variax 700. Par contre je peux pas y envoyer les sons que j'avais fait avec ma variax 500.
Pourtant j'ai pu envoyer les sons de la 700 vers la 500... bizarre...
Normalement l'electronique entre 500 et 700 est la même. Je ne comprends pas pourquoi, du coup je suis obligé de refaire tous mes sons.
Mais c'est pas grave, l'essentiel est que ça fonctionne.
Merci de vos réponses, peut-être ça aidera quelqu'un dans le même cas.

Hakim