Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax Workbench
Photos
1/20
Line 6 Variax Workbench

Editeur MIDI de la marque Line 6 appartenant à la série Variax

Sujet Workbench en VST

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 715 vues
  • 2 followers
1 Workbench en VST
Est-ce possible d'utiliser workbench pour enregistrer une piste guitare variax sans modélisation de guitare (signal dry) et changer ensuite le modele de guitare ,comme l'on fait avec gearbox pour les simu d'ampli ?
si c'est pas possible , il y a un grand vide à remplir pour line 6 .
2
Figure toi qu'on est nombreux à se dire que la prochaine étape serait effectivement de faire du re-guitaring comme on fait du reamping. Mais pour l'instant ce n'est bien sur pas possible (ce n'est pas workbench qui fait le son, lui ne fait que générer le paramètrage, c'est l'électronique embarquée dans la variax qui contient le DSP).

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

3
Pourtant ça serait pas très difficile vù la puissance des ordis maintenant de remplacer le DSP de la variax par un logiciel. Mais bon je pense que line 6 maitrise leur stratégie et leur calendrier marketing pour nous sortir au bon moment un combo guitare avec signal dry + logiciel de simu guitare. :ptdr:
4
Je ne suis pas sur que ça soit aussi simple. Est-ce que l'analyse ne se fait pas (du moins en partie) avant conversion analogique/numérique pour déterminer des trucs sensibles comme le pitch (si c'est comme sur un convertisseur MIDI , l'analyse démarre dés le début des transitoires) ou même l'endroit et le force du jeu (parce qu'une Variax quoique j'ai pu lire ne donne pas le même son quand on est près du manche et quand on est près du chevalet ..ça reste les sensations d'une vraie guitare).

Si c'est le cas, ils ne peuvent analyser la finesse du jeu sur un signal déjà converti en numérique. Je dis ça mais c'est une simple hypothèse.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)