Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
phm78
495
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 06/11/2017 à 22:45:27
J'espère que l'éditeur est moins nul que la démo...
Pas d'édition du séquenceur ?
0
I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.
Ground control to Major Tom...
G-Nova
596
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 06/11/2017 à 23:14:48
Je me posais exactement la même question...
0
philjass
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 11/11/2017 à 09:53:05
Je poserais une autre question:
pourquoi un éditeur pour un synthé aussi simple.....?
0
honni soit qui manigance
alex.d.
5758
Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
5Posté le 11/11/2017 à 11:59:28
Citation de philjass :
pourquoi un éditeur pour un synthé aussi simple.....?
Je pense que c'est essentiellement pour avoir l'intégration VST.
0
marclr17
3905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
6Posté le 11/11/2017 à 12:15:40
que veux-tu dire ?
n'est-ce pas plutôt pour avoir l'automation des changements de paramètres sous forme visuelle, et pour stocker les patchs en début de morceau, et donc les retrouver plus facilement ensuite ?
0
alex.d.
5758
Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
7Posté le 11/11/2017 à 15:37:41
C'est exactement la même chose : l'éditeur ne facilite pas la création de son (il ne fait que reprendre la façade de l'instrument physique). Il sert à la présenter sous forme de VST, avec facilité d'automatisation et mémorisation des patches dans les projets.
0
marclr17
3905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8Posté le 11/11/2017 à 16:27:14
oui
on dit la même chose, en fait, je pense...
sinon ce logiciel pourrait présenter un grand intérêt pour les non proprios de sh-01a si c'était un synthé virtuel, en fait...
mais en tant qu'éditeur, je ne lui voit qu'une utilité : stocker en début de morceau les paramètres du synthé, ce qui peut être pratique quand on est désordonné ou qu'on a beaucoup de compos et peu de mémoires de dispo sur la machine elle-même
... et éventuellement l'évolution graphique des paramètres au cours d'un morceau, faut voir. C'est un truc que j'utilise beaucoup dans les compos avec cette machine, et pour l'instant je le fais soit à la volée sur les faders, soit via les CC sur le STAN. Je me demande si ce serait vraiment beaucoup plus pratique sur le VST, j'ai un doute. En même temps, vu le prix de l'éditeur, ça ne coute rien d'essayer...
0
Koros
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
9Posté le 07/12/2017 à 13:15:08
J'ai du même concepteur le vst pour la tr-8, franchement une machine à gaz qui ne sert pas à grand chose au final. Heureusement que c'est que 5€.
0
[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 13:15:35 ]
marclr17
3905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
10Posté le 07/12/2017 à 14:04:08
je sais pas trop
je vais quand même me laisser tenter : j'ai des projets en cours dont je ne souhaite pas conserver les patchs DANS le synthé, mais plutôt avec le projet dans le STAN, et pour ça je me dis que ces éditeurs devraient plutôt bien faire le taf...