< Tous les avis reKon Audio VST-AU JUNO-106 Editor
reKon Audio VST-AU JUNO-106 Editor
mailbox.encore mailbox.encore

« Un bon outil... »

Publié le 09/01/12 à 15:41
Apres avoir payé via Paypal j'ai reçu dans les 5 minutes qui ont suivi un email avec un lien pour télécharger le soft.
L'installation est tres simple, il suffit de lancer un exécutable.
Le seul soucis c'est que je n'ai pas pu l'utiliser avant le lendemain car la clé (a copier manuellement dans les répertoires d'installation de l’exécutable standalone et de la dll du VST) est apparemment générée 'manuellement'...

La doc 'in English in the text' est tres bien mais elle gagnerait en clarté avec plus de copies d’écrans au niveau du routing midi pour. Pricipalement la description des paramètres MIDI de la version VST a configurer pour une utilisation avec un host VST.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'ai un PC Quad-core sous windows 7-64 bits avec 8 G de RAM.
1 disque dur pour le systeme SSD 250GB + 1 SamSung 1TB pour les soft de musique et un Hitachi 3GB pour les banques de samples.
La "carte son" est une TC Electonics STUDIO KONNEKT 48 connectée en firewire sur ma machine et mon Juno 106 est connecte directement sur les prises midi IN/OUT de cette interface audio.

Pour le moment je n'ai pas trouvé de problème de latence ou autres et cela fonctionne comme attendu. En bref: "c'est Broadway !"

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
J'utilise ce produit de puis 3 jours (!!) de façon intensive.
J'ai passé mon weekend a importer toutes les banques de sons de mon de mon Juno qui étaient sur plusieurs bandes magnétiques datant de 1985, date d'achat de mon 106 ! et donc c'est vous dire si j’étais content lorsque j'ai eu terminé tellement j'avais peur qu'elles soient illisible.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
J'avais essayé l'excellent 'Librarian editor' https://www.jarvik7.net/juno-106/
qui a le mérite d’être gratuit mais qui n'est pas un VST et n'a pas de fonction sympa comme la création de patch avec des paramétres random.

La particularité que j'aime le plus est le fait que ce soit un VST et que je puisse facilement organiser et rappeler mes patch depuis mon VST host.
La particularité que j'aime le moins et le non-import de fichier sysex.

Le rapport qualité prix est correct si on veut absolument la fonction VST. si on cherche uniquement un outil pour gérer ses patch (copy/move/rename) l'outil gratuit de l'URL précédent fait très bien l'affaire.

Je tiens a noter quand même que j'ai envoyé samedi un email via la page support de REKON AUDIO pour leur demander s'ils pensaient implementer quelques fonctionnalités manquantes dans une version future de leur soft (notamment le support du SYSEX, la création d'un forum utilisateur pour l’échange de banques de son, etc) et j'ai eu la bonne surprise de recevoir un email très complet directement de la part du développeur de ce VST justement le dimanche après midi. Ils ne font pas les 35 heures au US... ;o)

Avec cet -courte mais bonne(comme quoi...)- expérience je pense que je referais cet achat les yeux fermés sans problème.