Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Overture a trouver d'occasion , je peux aussi vous aider a l utiliser

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 376 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Overture a trouver d'occasion , je peux aussi vous aider a l utiliser
J'adore le logiciel overture de chez geniesoft que je trouve vraiment etre le plus pratique de tous.Mais voilà , j'aimerai l'acheter d'occasion pour pouvoir l'utiliser sur mac.Si quelqun a besoin d'un coup de main sur son utilisation ya pas de prob , je suis à dispo.
2
Je pense qu'il s'agit d'Overture 1 à 4, puisque c'est chez GenieSoft. Maintenant SonicScores a repris le développement, et c'est une catastrophe.

Je voudrais attirer l'attention des utilisateurs de MacOS par rapport à la publication du logiciel Overture 5 de Sonic Scores, afin de leur éviter les déboires que j'ai vécus.
Je suis utilisateur d'Overture depuis les débuts (Overture 1) et j'étais plutôt satisfait jusqu'à Overture 4, malgré quelques bugs récurrents. Lorsque la mise à jour 5 a été annoncée, je l'ai donc achetée (99$), espérant que ces fameux bugs aient été corrigés.
Non seulement ils ne l'étaient pas, mais de nouveaux s'y ajoutaient, rendant carrément le travail impossible. Consultant les forums, je me suis rendu compte que les utilisateurs satisfaits étaient tous sous Windows.
Sonic Scores, en prétendant que leur logiciel marche sous MacOS, disent donc une "contre-vérité" comme on dit pudiquement à la télévision lorsqu'il s'agit d'hommes politiques.
Quelques exemples de dysfonctionnement :
-  crashes systématiques sur les MacBook pro.
- les accords de guitare, visibles sur l'écran quand on les place, disparaissent complètement à l'imprimerie !
-  une action de mise en page à la fin de la partition détruit toute la mise en page du document
- de nombreuses commandes sont sans effet : choix du nombre de mesures par système, insert d'une mesure avant une autre, etc...
- lorsqu'on fait "enregistrer", le document est placé non pas là où il était avant, mais dans le dossier "Auto Save", caché au fond du dossier Utilisateurs
- lorsqu'on ouvre une partition par double clic, il ouvre l'application, mais pas le document !
- le pad numérique du clavier n'est pas reconnu
- le signe de répétition de mesure s'inscrit par dessus la pause pré-existante sans l'effacer, faisant de jolis pâtés à l'imprimerie...

Et je pourrais continuer longtemps...
Le problème est que les gens de Sonic Scores ne répondent pas aux demandes d'explication, ni a fortiori aux demandes de remboursement..
AMIS MUSICIENS SUR MAC, MEFIEZ-VOUS de ce piège a rats !
3
Les choses se sont pas mal améliorées sur Overture 5 pour Mac avec l'update 5.0.4.
La plupart des bugs signalés dans mon courrier précédent ont été résolus.
Fin également du crash systématique sur les MacBookPro.

Seul demeure le problème avec le signe de répétition de mesure, qui s'inscrit toujours par dessus la pause sans l'effacer.