Geniesoft Overture
Geniesoft Overture
Wills01 Wills01

« Un bon éditeur de partition "easy to use" »

Publié le 16/05/17 à 07:54
Cible : Les débutants
Voilà plus de 20 ans que je galère à faire des partitions à partir de mes compositions sous séquenceur (SONAR). J'ai acheté successivement Finale, Sibelius, Notion et Overture....Aucun des 4 ne donne entière satisfaction en matière d'export/import avec mon séquenceur (Midifile ou XML). Les fichiers sont systématiquement à retravailler mais... il faut reconnaitre qu'Overture s'en sort pas trop mal ... Un exemple, si dans le séquenceur vous écrivez une piste piano avec double portée, Overture est le seul qui la resituera telle que. Le vrai plus d'Overture c'est son ergonomie. On sait tous que Sibelius et Finale ne sont pas très faciles à utiliser (sauf à maitriser les raccourcis clavier) et que si on ne s'en sert pas très très souvent, on galère... Overture est très intuitif. Son seul défaut, est qu'il est dans la langue de Shakespeare et comme le vocabulaire solfegique est particulièrement obscur ... çà reste gênant. C'est pour ce dernier point que j'utilise encore Sibelius... Overture est économiquement intéressant également.