< Tous les avis Lugert Forte Standard
Lugert Forte Standard
Lugert Forte Standard
olivier7 olivier7
Publié le 14/01/09 à 19:09
L'installation et la compatibilité sont parfaites, rien à redire de ce côté-là. l'interface graphique est plutôt agréable quoique sans fioritures. Les principaux outils sont bien mis en avant.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Testé sous XP et Vista pour ma part. Mais ce genre de logiciel demande très peu de ressources, même dans ses fonctions les plus poussées.

J'utilise Forte Standard depuis 2 ans. Avant, j'étais sur Finale, mais j'ai laissé tomber : trop compliqué ! Alors j'ai connu ce logiciel qui nécessitait une version française sur laquelle j'ai travaillé. Je le connais donc par cœur.
Forte a été conçu pour être simple et puissant. Les commandes sont intuitives (un clic sur un élément affiche tout ce qu'il est possible de faire avec cet élément). En plus des fonctions habituelles d'un éditeur, Forte Standard propose l'export wav ou mp3, le scan reconnaissant les notes, l'export graphique, l'incorporation de tous objets ou images, la synchro video/midi (très pratique pour les b.o.), la reconnaissance vocale (vous chantez, il écrit !), etc etc ...

Le logiciel est en téléchargement gratuit pour 1 mois d'essai.

L'aide par mail est gratuite et illimitée.

Les collectivités bénéficient de versions gratuites pour les élèves.