Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MakeMusic Finale 2004
Photos
1/1
MakeMusic Finale 2004

Rajout d'un instrument

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 108 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rajout d'un instrument
Bonsoir

Je souhaite rajouter quelques instruments sur une partition déjà éditée...j'ai omis de les mettre avec les autres. est-ce que l'on peut rajouter des instruments ensuite, et comment ? merci :)
2
N'ayant pas réussi à trouver comment insérer un nouvel instrument, j'ai biaisé en créant un nouveau doc contenant les anciens instruments + les nouveaux.

Je sélectionne les portées complètes de l'original que je copie.
Je vérifie qu'il y a au moins autant de mesures que je veux (je rajoute des mesures dans le nouveau doc vierge au besoin). je sélectionne les lignes d'instruments à coller (en mode page, cliquer à gauche de la (des) portée(s))et je colle.

Si quelqu'un d'autre sait le faire, je veux bien qu'on nous prévienne.

Merci
3
On peut rajouter un instrument ; pour cela sélectionner: "outil portée" pis dans le menu déroulant "portée", choisir "nouvelles portées..." ou "nouvelles portées (avec le créateur)... :)

cependant rajouter une portée se révelle une entreprise assez hasardeuse ; en effet les nouveaux instruments se mettent systématiquement en dessous des anciens. La mise en page est donc à revoir manuellement. :??:

peut-être vaut-il mieux donc choisir de recréer un fichier puis de faire un simple papier/collé, comme suggeré précedemment.
Vincent.gaume@club-internet.fr