Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 21/05/2004 à 20:45:52Rajout d'un instrument
Bonsoir
Je souhaite rajouter quelques instruments sur une partition déjà éditée...j'ai omis de les mettre avec les autres. est-ce que l'on peut rajouter des instruments ensuite, et comment ? merci
symus
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 08/09/2005 à 11:54:29
N'ayant pas réussi à trouver comment insérer un nouvel instrument, j'ai biaisé en créant un nouveau doc contenant les anciens instruments + les nouveaux.
Je sélectionne les portées complètes de l'original que je copie.
Je vérifie qu'il y a au moins autant de mesures que je veux (je rajoute des mesures dans le nouveau doc vierge au besoin). je sélectionne les lignes d'instruments à coller (en mode page, cliquer à gauche de la (des) portée(s))et je colle.
Si quelqu'un d'autre sait le faire, je veux bien qu'on nous prévienne.
Merci
0
Vincent Gaume
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 28/09/2005 à 09:56:56
On peut rajouter un instrument ; pour cela sélectionner: "outil portée" pis dans le menu déroulant "portée", choisir "nouvelles portées..." ou "nouvelles portées (avec le créateur)...
cependant rajouter une portée se révelle une entreprise assez hasardeuse ; en effet les nouveaux instruments se mettent systématiquement en dessous des anciens. La mise en page est donc à revoir manuellement.
peut-être vaut-il mieux donc choisir de recréer un fichier puis de faire un simple papier/collé, comme suggeré précedemment.