Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MakeMusic Finale 2005
Photos
1/2
MakeMusic Finale 2005
Sujet de la discussion Micro-decalages de tempi des *wav créés à partir des differents instruments d'une partition ?!
Bonjour à tous,

Je vous soumets un problème que je viens de rencontrer avec Finale 2005:

Partant d'une de mes partitions rassemblant divers instruments, j'ai extrait (via "File/Extract parts" ) les sous-partitions associées à chaque instrument. Puis pour chacune d'ellees, j'ai créé un fichier son (via File/Save Special/Save as Audio File). Et là, il s'avère que les *wav ont été créés avec des micro-différences de tempi; du coup, si les parties instrus sont bien synchros au début du morceau, elles se retrouvent peu à peu desynchronisées. C'est de l'ordre de pouillemes de temps, mais à la fin du morceau, on sent la cacophonie arriver à grand pas... :???:

En tentant de comprendre, il m'a semblé que plus la sous-partition etait d'une écriture fournie, et plus il y avait un micro rallentissement à l'execution. Du coup, pensant que mon ordi ramait, j'ai testé sur une machine plus puissante. Mais cela n'a strictement rien changé. :(

Si quelqu'un avait une idée (ou mieux la solution) quant à ce problème, ca m'aiderait beaucoup !

Merci bien, :bravo:

Steuf
2
J'ai eu aussi le même problème qui a passé inaperçu tant que mes morceaux ne dépassaient pas les 60-70 secondes! (accompagnements pédagogiques pour des élèves)
J'ai essayé d'enregistrer chaque piste indépendamment avec Audio Hijack Pro puis tout importer dans GarageBand, le décalage se fait cruellement sentir...
J'ai pourtant un iMac G5 !
Désolé je n'ai pas de solution.
Sur iMac G5 syst 10.4.11
3
Oui.. merci de votre réponse.

J'ai aussi essayé quelques autres trucs comme;

- Ne pas splitter la partition, n'activer en lecture qu'un instru a la fois et sauver en Audio. Malheureusement, Finale les ré-active tous avant de creer le WAV.

- Ne pas splitter la partition, garder les differentes portées d'instru, mais en effacer les notes sauf sur celle de l'instru visé, puis sauver en WAV => Ca n'a rien changé.

Tout cela me porte a croire que c'est bien la densité d'écriture d'une portée qui conditionne sa vitesse d'execution, et donc les possibles micros differences de tempi entre diverses portées jouées séparement..
4
J'ai eu pourtant le même problème avec un morceau de 2 mn juste à 2 voix ( flûte et piano) avec très peu de notes, alors...
Sur iMac G5 syst 10.4.11