Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MakeMusic Finale 2005
Photos
1/2
MakeMusic Finale 2005

Effacer les pauses dans les mesures vides

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 8 220 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Effacer les pauses dans les mesures vides
Hello,

pour préparer ses cours, ma copine voudrait effacer certaines notes sur des partitions éditées dans finale... le problème est que lorsque la mesure est vide, Finale ajoute automatiquement une pause... Comment peut-on faire pour obtenir une mesure vierge ?
2
Sélectionnez l'outil portée (son image = clé de sol).
Cliquez sur la poignée en début de portée. Dans la fenêtre, dans la colonne de gauche, sous options, décocher : "display rests in empty measures" ou son équivalent en français, du genre "afficher les silences dans les mesures vides".
Si elle veut conserver des pauses "automatiques" dans certaines régions et pas dans d'autres, laissez l'option cochée et appliquez un "staff style" de type "blank" sur une région sélectionnée afin que tous les éléments de la mesure (notes, silences) deviennent invisibles, sauf la portée elle-même.
Michel
3
2 solutions:
- globale avec l'outil portée aller dans attribut de portée et décocher l'option afficher les silences dans les mesures vides.
- au coup par coup en entrant une pause : une ronde transformée en silence et en la masquant dans speedy avec la touche O (lettre O, pas zéro)
Sur iMac G5 syst 10.4.11
4
Super c'est exactement ce qu'on recherchait ! Merci à vous deux