Sujet de la discussionPosté le 23/01/2006 à 18:06:49Gros Problème avec Finale 2005
Bonjour à tous!
J'ai un problème sur Finale 2005, je vous mets dans la situation:
> J'écris une partition avec plusieurs portées, et j'inclus des nuances (mf, f, mp...) que j'assigne chacune à UNE SEULE portée...
> maintenant, je veux faire un copier-coller de quelques mesures d'une SEULE PORTEE avec MassEdit. J'encadre les mesures à copier, je fais Ctrl+C.
> Je me reporte à l'endroit voulu, j'encadre quelques mesures sur une portée, et lorsque je fais Ctrl+V, Surprise!!! J'ai des mf, f, mp... à chaque portée!!! Même si à l'origine, certaines nuances n'ont pas été encadrées, elles se reportent tout de même toutes sur toutes les portées!
Alors imaginez quand je bosse sur une grande partoche!!! Il faut que je les supprime toutes une par une!
Merci pour ceux qui m'aideront...
Mathieu
PS : il parait qu'il existe une technique de copier-coller avec la touche Shift? Vous etes au courant?
Ed2
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 23/01/2006 à 21:55:30
Oui pour copier de la musique: sélectionner le passage à copier, puis aller à la première mesure où on doit coller (même si ce n'est pas sur la même page) et cliquer aver option (alt) + Maj.(Shift) Je vais voir pour les nuances indésirables.
@+
Bonjour
je bosse sur finale en français, mais c'st pas grave ça doit ètre pareil:
pour copier la musique il faut sélectionner l'outil filtre (en fr.) tu peut alors choisir l'option [copier tout] ou alors [copier des éléments relatifs aux entrées] et enfin [copier des éléments relatifs aux mesures]. Maintenant c'est à toi de voir ce que tu veux garder à coller....
Au pire, pour supprimer les nuances d'une manière plus radicale, tu clic l'outil expression, tu selectionne les nuances indésirables puis tu clic sur suppr.
à plus