Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MakeMusic Finale 2005
Photos
1/1
MakeMusic Finale 2005

Sujet écriture modale

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 758 vues
  • 3 followers
1 écriture modale
Hello !

j'ai un petit souci avec Finale 2005. Je suis en train d'arranger des morceaux dans des modes assez particuliers :oo: . J'aimerai en fait écrire mes partos avec 4 bémols à l'armure : j'aurai besoin du sib, mib, lab et celui qui me pose problème, le solb. En fait, j'ai surtout besoin d'éviter d'avoir le réb au départ et de devoir écrire tous mes ré avec un bécarre.
Je pense que c'est possible avec les tonalités non-standards mais je n'arrive pas à faire fonctionner l'outil.
si quelqu'un peut me conseiller, ça serait super sympa :clin: je suis sûr que c'est tout bête mais là, je m'avoue vaincu sur ce coup là ! :(((

merci d'avance

cpenaos
2
J'ai vu récemment une discussion sur ce sujet dans le forum Finale européen à l'adresse suivante
<http://www.finaleforum.superflexible.net/viewtopic.php?t=1265>
Bonne chance
Sur iMac G5 syst 10.4.11
3
Merci, je vais y faire un tour.
J'espère que ça va coller. merci pour le tuyau

:lol:

cpenaos
4
Les modes non-linéaires(meme les gammes mineures harmoniques sont considèrées comme telles!)sont certe "créables" sur finale...mais non-transposables: conclusion a moins d'astuces de sioux en passant par l'outil expression(je viens de faire un stage d'une semaine sur le logiciel)que je pourrais détailler (merci à John du CMI)personnellement je préfère les jouer et les mettre donc"naturellement" à chaque mesure...voilà une fonctionnalité pour laquelle le logiciel est mal conçu...
Toots