Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MakeMusic Finale 2005
Photos
1/2
MakeMusic Finale 2005

Mesures pleines à compter

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 087 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mesures pleines à compter
Bonjour, comment mettre des mesures à compter au dessus de mesures remplies ?(genrs : groove de batterie qui dure 12 mesures à compter !)merci .
2
Cela dépend de ce que vous voulez :

1 ) but : Laisser les mesures à jouer individuelles visibles (non en bloc), mais ajouter des numéros de mesure (1, 2, 3...12) au-dessus de chaque mesure :

Sélectionner la région. Lancer le Plug-in "Measures"->Easy measure numbers. Entrer 1.
Outil measure : faire glisser en bloc les chiffres de 1 à 12 de manière à les centrer au-dessus des mesures.
Cette solution est courante pour les batteurs, tout comme la suivante :

2) but : Afficher un bloc (de la largeur d'une mesure) pour indiquer les 12 mesures à jouer (comme les "multimeasure rests" pour les mesures de tacet):

Une astuce possible parmi d'autres :
- entrer des silences (réels) ou de notes dans les 12 mesures (cela évitera la création de multi-measure rests lors de l'extraction), mais les cacher avec un staff style (blank notation)
- rendre les barres de mesures invisibles (outil measure) sauf celle de la fin de la 12ème mesure
- créer une expression texte "play 12 bars" et la centrer au-dessus des 12 mesures.
Michel
3
Merci pour tes conseils et astuces, michelp.