Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MakeMusic Finale 2005
Photos
1/2
MakeMusic Finale 2005

Sujet Comment fusionner plusieurs midi files sur une partition?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 122 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment fusionner plusieurs midi files sur une partition?
Salut les gars

Comment fusionner des fichiers midi d'instruments solistes en UN seul fichier Finale pour faire une partition d'orchestre?

Merci d'avance!
2
J'ai pas compris la question... Explique toi mieux mon gars...^^
Editions Cronos - CronoStudio - Cronos Musique : http://cronos.musicblog.fr/
3
Si j'ai bien compris la question : le plus simple, à défaut d'être très rapide :
1) le séquenceur, pour autant que les instruments soient associés à des canaux midi différents, peut les exporter tous en bloc, et Finale les importer sur portées séparées. Mais il restera sans doute du travail pour remettre à leur place certains instruments dans le score...
2) sinon, pour garder le contrôle maximum : créer dans Finale un score vide (appelons le doc. A) avec les portées nécessaires pour tous les instruments.
Importer dans un autre document Finale (B) le fichier midi correspondant au premier instrument. Copier le contenu de B et le coller dans le document A, dans la portée qui lui est réservée.
Répéter l'opération pour chaque instrument, d'abord dans un fichier "mono-instrument", puis en le copiant dans le score à sa place, comme expliqué.
Michel
4
Salut!
Merci pour la réponse. Malheureusement, j'ai déjà essayé cette manip' et apparemment le presse-papier d'un projet ne peut servir pour un autre. A moins que je m'y suis mal pris, ce qui est très possible. En gros, j'ai sélectionné des mesures d'un projet, les ai copiés (ctrl+c) pour ensuite les coller (ctrl+v) sur une portée vide d'un autre projet, et ça n'a pas marché.

Si tu as déjà fait cela, pourquoi je n'y arrive pas? Dois-je sélectionner un outil particulier?

Merci pour le coup de main!
5
Bizarre, chez moi (sur Finale Mac 2005b), cela fonctionne (pour autant que les documents soient ouverts dans la même version de Finale, sinon cela ne marche pas), et de plusieurs manières, je viens encore de le tester :
- simple glisser déposer, d'un document à l'autre
- copier /coller avec les raccourcis claviers habituels ctrl (ou pomme sur Mac)/C, ctrl/V
- en sélectionnant la région source dans le document et avec Maj/ctrl enfoncés (Maj/option sur Mac) en cliquant avec la souris sur la première mesure de destination.
- en copiant d'abord la source, puis dans le doc. de destination, en choisissant "insert" dans le menu edit.

NB : pour les 2 premières méthodes, il y a intérêt à entrer dans le score au préalable l'armure adéquate, sinon la copie risque de se trouver dans un autre ton. Avec Insert, un maximum d'informations sont transférées, même l'armure ! Insert est souvent recommandé pour les transferts entre documents différents.

Réessayez. Assurez-vous que dans le document source, le type de copie coché est copy and replace et copy everything dans le menu Mass edit.
Michel
6
Ca-y-est! En fait je n'y arrivais pas à cause d'une petite chose toute bête : lorsque je cherchais à coller, je ne sélectionnais pas l'instrument vide dans sa totalité, de la 1ère à la dernière mesure!

Donc en tout cas Merci Michelp, ça m'a sorti d'une panade qui aurait pu durer longtemps!

A+
7
Bonne nouvelle.
Je vous conseille nénanmoins de vous familiariser avec les autres méthodes, en particulier la troisième, avec Maj/ctrl, car il ne faut même pas sélectionner la région de destination en entier, juste cliquer sur la première mesure de destination. Utile quand la région s'étend sur plusieurs pages/écrans.
Michel